19-04-2008, 09:44 PM
La mienne est pour faire le systeme de datage des commentaires à la Youtube :roll:
19-04-2008, 09:44 PM
La mienne est pour faire le systeme de datage des commentaires à la Youtube :roll:
19-04-2008, 10:46 PM
Citation :Je suis le premier à militer pour ne pas réinventer la roue, mais il ne faut tout de même pas exagérer 16 Certains besoins sont trop spécifiques pour que la librairie standard les gère, tout simplement. Pour moi (c'est donc personnel j'insiste !) si tu dois réinventé tout un système, c'est qu'il faut revoir ton système. Y a pas photos, pour tout ce qui est gestion du temps => timestamp, c'est prévu pour sa. Phenix
20-04-2008, 12:01 AM
phenix a écrit :Pour moi (c'est donc personnel j'insiste !) si tu dois réinventé tout un système, c'est qu'il faut revoir ton système. Y a pas photos, pour tout ce qui est gestion du temps => timestamp, c'est prévu pour sa.Je trouve ça bête comme raisonnement. Il n'y a pas de fonctions native qui permet de formater intelligemment une date. Si on en a besoin, il faut bien l'écrire, non ? Comment tu fais, toi, pour faire ça ? Sephi-Chan Citation :Je trouve ça bête comme raisonnement. Il n'y a pas de fonctions native qui permet de formater intelligemment une date. Si on en a besoin, il faut bien l'écrire, non ? Je me demande si on parle de la même chose, parce que je trouve sa élémentaire. Tu veux une date: Code PHP :
Pour faire plusieur format, il suffit de ce servir des paramètres que tu trouve dans le manuel et il écrira la date comme bon te semble...
20-04-2008, 12:53 AM
Peux-tu me montrer le script que tu utiliserais pour faire ce que fait le script proposé par Naholyr ?
Citation :Trouve moi une fonction PHP standard qui renvoie "1 heure et 40 secondes" quand on lui passe 3640, et "2 heures, 20 minutes et 12 secondes" quand on lui passe 8412, etc... Bref, qui traduise "intelligemment" une durée en toutes lettres. Sephi-Chan
20-04-2008, 11:15 AM
Citation :Peux-tu me montrer le script que tu utiliserais pour faire ce que fait le script proposé par Naholyr ? J'ai répond que pour moi, si tu dois crée ta propre gestion du temps au moyen de fonction, c'est qu'il y a quelques chose à revoir dans le fonction de ton code. Pour moi, les timestamps on été crée pour la gestion du temps, ils ne sont pas la que pour décoré. C'est un avis personnel, ce n'est pas qu'il y ai une fonction ou pas, c'est la conseption qui doit être revue. Sinon, avec la fonction date, il y a moyen d'obtenir des chose comme "12 heures 26 minute et 30 secondes" sans trop de problème.
20-04-2008, 11:20 AM
(Modification du message : 20-04-2008, 11:24 AM par Sephi-Chan.)
phenix a écrit :Sinon, avec la fonction date, il y a moyen d'obtenir des chose comme "12 heures 26 minute et 30 secondes" sans trop de problème.C'est précisément ce qu'on te demande. Ce que l'on veut te montrer, c'est que ça n'est pas une faute de conception. Puisque la gestion du temps en PHP ne le permet pas, il faut donc créer nous même un script qui, à partir d'une durée en secondes, nous donne une chaîne. Ça sert par exemple dans le cas d'un script qui dit : il reste 12 heures, 26 minutes et 30 secondes avant le début du prochain tour. Essaye de faire la fonction avec la librairie standard de timestamp et tu comprendras ce qu'on essaye de te dire en voyant qu'on ne peut pas. Sephi-Chan
20-04-2008, 11:21 AM
Si j'ai compris, je vous montre la fonction qu'on utilise sur mielwar
Code PHP :
phenix a écrit :Sinon, avec la fonction date, il y a moyen d'obtenir des chose comme "12 heures 26 minute et 30 secondes" sans trop de problème. Justement, j'aimerais bien que tu me montres ^^ Puis après ta réponse, qui sera l'une ou l'autre des suivantes, on supprimera notre discussion qui n'a rien à faire ici : - "Oui, je te montre, ...., Alors ?" (et là soit je ferai mon mea culpa et je te dirai "Tu m'as bluffé, je note l'astuceet je te montrerai un respect éternel", soit je te dirai "bah non mon coco ça ne respecte pas le cahier des charges"). - "Ah non, en effet ce n'est pas possible, bon ben désolé pour mon commentaire un peu hatif". Je rappelle le cahier des charges : Citation :Connaissant une durée en secondes, on souhaite convertir cette durée en toutes lettres (les nombres restent exprimés en nombres), sous la forme : "WW semaines, XX heures, YY minutes et ZZ secondes".
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]
20-04-2008, 01:48 PM
Citation :phenix a écrit : Comme sa: Code PHP :
Citation :Connaissant une durée en secondes Je m'arrête déjà la, pour moi sa devrai être "Connaissant un timestamp". Qui permet l'utilisation de la fonction date. Genre, tu fait un Ogame, tu veux savoir quand arrive la flotte qui attaque, tu stocke dans la base de donnée time()+"le temps quelle met a arriver en seconde" et tu affiche un truc style: Code PHP :
C'est la gestion du temps la plus simple et la plus efficasse que j'ai trouvé. Comme je le repete encore et encore, c'est personnel, je montre mon point de vue, il est clair que sa n'existe pas en natif, mais il faut, je pense toujours ce basé sur ce qui existe déjà. Maintenant, je pense qu'il existe des cas qui ne seront peut être pas facil à réaliser avec un timestamp, mais de tête je n'en voie pas. Phenix |
|