01-09-2009, 10:09 PM
(Modification du message : 01-09-2009, 10:26 PM par Sephi-Chan.)
(01-09-2009, 09:15 PM)Argorate a écrit : Tien donc, encore un truc où je ne suis pas de cette avis ^^
Les guillemets te font perdre du temps d'exécution.
et mettre un anti-slash ce n’est pas la mort et n'a rien d'horrible ou d'ambigu.
Alors je ne souhaite à personne de coder avec toi (c'est sincère mais pas méchant). Tu n'es pas prêt à coder en groupe ni pour des applications qui seront amenées à être maintenues dans le temps (qui plus est par d'autres que toi).
Ça n'est pas sur la syntaxe que tu gagneras du temps, c'est sur les optimisations de l'algorithme et des accès aux données. Hélas, tu es à l'antipodes de la réalité industrielle.
Entre les deux expressions qui suivent, les deux premières sont infiniment moins lisible que la dernière, tout en étant plus longues.
echo 'Moi j\'aime le '.$food.' !'; // 35 caractères, illisible.
echo 'Moi j\'aime le ' . $food . ' !'; // 39 caractères, à peine plus lisible.
echo "Moi j'aime le {$food} !"; // Le plus lisible, en 32 caractères.
J'ai réalisé des tests en effectuant les blocs séparément, avec du repos entre les lancements : lancée 100 000 fois, la première instruction met en moyenne 0.7641 secondes à être exécuté (moyenne basée sur 10 exécutions). La seconde met en moyenne 0.8094 secondes (toujours basée sur 10 exécutions), soit un gain moyen de 0.0453 secondes en faveur de l'illisible. \o/
Le traitement lisible est 6% plus long.
J'espère pour toi que ton code sera exécuté des milliards de fois, qu'au moins tu sacrifies la lisibilité pour quelque chose. iffle:
Quand aux caractères gagnés par l'accolade, ça augmente la lisibilité de ne pas tout foutre sur une ligne, ainsi que la maintenabilité (tu es sûr de ne jamais générer de bug).
Argorate a écrit :Quand a rajouter des accolade quand il n'y en a pas besoin => rajout de caractères inutiles => lisibilité--
M'enfin comme tu veux
Je pense qu'il s'agit d'une blague (je l'espère) ou d'une preuve de mauvaise foi.
À croire que tu aimes ce qui est illisible et peu maintenable : avec l'échappement et la concaténation, ça fait des caractères en plus mais ça se lit mal. Et là, sans accolades, c'est plus court mais également plus difficile à lire.
Je me doute bien que tu n'écouteras pas ces conseils (et idéalement, j'aimerai que tu expliques point par point pourquoi), mais peut-être que ça pourra profiter à d'autres.
Sephi-Chan