14-11-2016, 12:32 AM
Citation :Il n'y a rien que PHP fera mieux que Node, et il y a un tas de choses que Node fera mieux que PHP
-----------------------------------------
Je suis d'accord qu'une stack hétérogène est très chiante à gérer et ne sera probablement pas une bonne solution.
Vous m'avez convaincu, une seule techno côté back-end me semble être un choix plus judicieux.
Citation :Si l'énorme permissivité de javascript te fait peur (et ça serait complètement légitime), tu peux aussi carrément essayer de programmer en TypeScript.
La librairie async offre une alternative relativement élégante aux "poupées russes" de callbacks.
Je note ! J'avais aperçu CoffeeScript il a quelques temps aussi...
Bref, si mon choix se tourne vers nodeJS, je regarderai attentivement les outils que tu viens de me proposer. Merci beaucoup.
Citation :Personnellement j'utilise le langage Elixir et le framework web Phoenix qui intègre un serveur web de production haute performances gérant les websockets (ou le long polling) de façon transparente en plus des classiques controlleurs, vues, templates, etc.Intéressant! Oui je suis tout à fait prêt à me tourner vers un autre langage, si celui-ci me semble plus adapté.
Tu pourrai m'expliquer pourquoi tu as fait ce choix? Et si possible, de me listes les avantages et inconvénients? En résumé: Pourquoi devrais-je me tourner vers Elixir dans mon cas?