15-08-2013, 12:06 AM
Bhon je retiendrais plus facilement l'explication de Sephi ... ^^
Bon j'ai bidouillé et j'obtiens quelque chose qui ne fait pas d'erreur, j'espère que j'ai pas fait d'erreur sur le plan de la syntaxe, que le code est propre ...
16-08-2013, 02:20 PM
(Modification du message : 16-08-2013, 02:21 PM par Sephi-Chan.)
En vrac :
Voilà en gros.
16-08-2013, 02:50 PM
Citation :Bonjour à tous ! Si j'ai bien compris, il s'agit d'un problème de matching: Tu as un formulaire qui contient des informations et tu te demandes comment récupérer ces informations une fois ce formulaire envoyé. Si c'est bien cela, permets-moi de te mettre en garde. Tous ces problèmes de matching entre tes entités et tes informations envoyées (POST, GET) sont très souvent prises en charge par le framework que tu utilises. Il existe même des composants indépendants que tu peux utiliser et qui feront ça pour toi (donc même pas besoin de framework). Donc bon voila, je voulais juste te prévenir que, dans un projet professionnel, tu ne seras jamais confronté à ce genre de problématique et que la question que tu nous poses dois juste être vue à titre éducatif et/ou informatif.
16-08-2013, 03:21 PM
Pourquoi sprintf() au lieu d'une concaténation?
16-08-2013, 03:33 PM
Seulement pour gagner en clarté et réduire le bruit visuel des quotes + point. C'est particulièrement utile pour sortir des appels de fonction (comme mysql_real_escape_string où des opérateurs de cast) du corps de la requête.
D'accord, merci.
Pour le reste, Racktor, Sephi a raison
16-08-2013, 04:13 PM
je pourrais avec un exemple d'utilisation de la fonction sprintf avec cette requete ? :
$requete_liste_id_division = "SELECT id FROM ". PREFIX ."militaire_division WHERE id_membre = $id AND statut = 'Prête au combat'";
Je dirai (en plus de "regarde la doc, Sephi t'as même filé le lien"): Code PHP :
Mais perso, j'utiliserai plutôt (en PHP "pur script"): Code PHP :
Bref, j'éviterai les chaînes de texte (en plus avec des accents, donc les coups type "base en ASCII et fichier PHP en UTF-8" sont à prévoir) en guise de statut, et j'utiliserai plutôt une constante, qui aura généralement un typage d'entier (dans des namespaces explicites).
16-08-2013, 05:44 PM
(Modification du message : 16-08-2013, 05:44 PM par Sephi-Chan.)
|
|