17-03-2011, 10:25 AM
Ça va venir, soyez patients.
17-03-2011, 10:25 AM
Ça va venir, soyez patients.
Ca fait longtemps que ce système est en attente quand on voit la date de certains messages : http://getsatisfaction.com/esn/topics/ca...sconnected :S
24-03-2011, 02:55 PM
J'ai résolu le problème avec le code suivant qui envoit un ajax à la fermeture du navigateur/changement de page/refresh.
Il y a également une vérification au changement de zone (dans le doute ou ce code ne fonctionnerait pas partout).
24-03-2011, 04:12 PM
ça marche bien ça? dans tout les cas? (fermeture d'onglet, fermeture du navigateur, coupure de courant?)
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
24-03-2011, 04:16 PM
Non.
24-03-2011, 04:23 PM
Dans tous les cas je sais pas, mais pour le moment ca fonctionne et ca servira en complément du test au changement de zone.
Pas encore eu le temps de vérifier avec différents navigateurs/actions, mais au moins ca permet d'avoir une gestion des déconnexions un peu plus fiable.
24-03-2011, 04:55 PM
Pour les coupures de courant, même Blizzard avec leur super budget peuvent pas faire grand chose ^^
24-03-2011, 05:35 PM
Pas sûr, ce n'est qu'une histoire de timeout.
Dans WoW, le timeout est super long, du coup, si ton modem est déconnecté puis reconnecté dans les secondes qui suivent (ou si tu perds le WiFi quelques instants), le client peut ne pas s'en rendre compte (sur ton client, ça ressemble juste à un freeze de connexion, avec les gens qui courent sur place). Avec un timeout très court, le serveur se rendrait compte de "l'absence" très vite. Sephi-Chan
24-03-2011, 05:48 PM
Bonne tactique, j'avais pas pensé a ça^^
Par contre, pour revenir au sujet, pourrais-tu être plus précis Sephi quand tu dis que ça ne marche pas tout le temps? Le problème de cette méthode vient d'où concrètement?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
24-03-2011, 06:25 PM
Cet événement est déclenché par le navigateur quand il ferme une page : en fermant l'application, la fenêtre ou l'onglet.
http://www.w3schools.com/jsref/event_onunload.asp Sephi-Chan |
|