Hola ombre!
Bon, je pense que tu arriveras tout seul à créer un table qui contient les points des joueurs (que tu mets à jour à chaque action par exemple).
Dès que ceci est fait, jette un coup d'oeuil la dessus:
Bon, je pense que tu arriveras tout seul à créer un table qui contient les points des joueurs (que tu mets à jour à chaque action par exemple).
Dès que ceci est fait, jette un coup d'oeuil la dessus:
Code PHP :
<?php
// uid = userid, points = points du joueur
function getRanking($uid, $points)
{
$request = 'SELECT uid FROM `ranglist` WHERE '. $points . ' >= ( SELECT '. $points .' FROM `ranglist` WHERE uid ='. $uid .' ) order by uid desc';
$query = mysql_query($request);
$count = mysql_num_rows($query);
return $count;
}
Cette fonction te renvoie le classement d'un joueur précis en fournissant ses points comme argument.
Il y a à part contre un petit dédoublement d'information, car du moment que tu passe le uid comme argument tu peut chercher ses points directement dans la même requête. Mais bon, je te laisse optimiser dès que c'est fonctionel ;-)
Donc en gros: Tu récupère le classement du joueur en question, une fois que tu as cette information tu fais un select tout con genre:
Code PHP :
<?php
$classement['size'] = 20;
$classement['start'] = getRanking($uid, $points);
$request = 'select * from ranglist order by points desc limit '. $classement['start'] .', '. $classement['size'];