02-04-2008, 03:39 PM
Loetheri a écrit :Sephi-Chan a écrit :C'est vrai qu'on a souvent tendance à réinventer la roue
Je ne te le ferais pas redire.
Cela dit, peut-on s'abstenir d'agrandir ce massacre de fonctions inutiles ?
Heureusement, il y a du bon et de bonnes idées dans certaines.
Dans la mesure où cette fonction, bien qu'inutile car existant déjà, m'a fait connaitre la fonction pow(), je ne considère pas qu'elle soit si inutile que ça...
Après j'ai certes perdu du temps sur cette fonction alors qu'un simple "number_format" aurait apparemment suffit, mais bon, cela m'a permis de garder la main sur le PHP d'une façon simple, car il m'arrive assez souvent de coder des fonctions juste comme ça, pour répondre à THE question "Est-ce que ça serait possible de faire ceci en PHP?", sans pour autant rentrer dans une logique de construction de sites ou de jeu en PHP. Et je pense que tu seras d'accord sur le fait que ce n'est pas en tapant juste "number_format(blablalbalba)" que je garderai la main sur les principes du PHP (sous entendu les boucles, les arrays, les conditions, la concaténation, etc...).
Lanwin, pour qui le codage est un plaisir s'affranchissant de toutes nécessités d'optimisation et de temps réduit de développement...