09-11-2016, 04:18 PM
Unity, c'est un SDK qui correspond grosso-modo au rôle de XAMPP/WAMP (ou autre stack du genre): ça sert à dire "j'installe ma stack [mon SDK], après je n'ai plus qu'à me servir des outils qui le compose". Dedans, t'auras donc un éditeur de carte, en effet, mais également des éditeurs de shader, de textures, voire de modèle/sprites ainsi que les guides/tutos qui permettent de mettre tout ça ensemble et d'en tirer une carte navigable sans devoir te tapper le code derrière. Après, tu as aussi un éditeur de code (qui s'intègre parfois à ton IDE actuel si tu veux conserver ton IDE actuel). Dans cet éditeur de code, tu pourras mettre ta logique de jeu. J'ai avancé cette piste car j'avais compris, de la présentation, que tu veux faire en gros un jeu de stratégie avec une grande carte scrollable et zoomable (au sens "je veux juste voir une plus ou moins grande zone de la carte).
Les éventuels frameworks (FW) existants sur le web peuvent probablement faire de même, mais à mon avis, ce sera au prix de plus d'effort (installation, prise en main, déploiement, maintenance des versions, communications entre eux, et adaptation du gameplay au web).
Après, j'ai peut-être mal compris le jeu que tu veux faire. Ce sera surement plus clair quand j'aurai vu la démo en ligne (donc, ce soir).
Les éventuels frameworks (FW) existants sur le web peuvent probablement faire de même, mais à mon avis, ce sera au prix de plus d'effort (installation, prise en main, déploiement, maintenance des versions, communications entre eux, et adaptation du gameplay au web).
Après, j'ai peut-être mal compris le jeu que tu veux faire. Ce sera surement plus clair quand j'aurai vu la démo en ligne (donc, ce soir).