J'ai pris un exemple tout bête oui, c'est juste un exemple pour se concentrer sur l’essentiel, je ne cherche pas a faire un truc aussi bête en vrai
Bon pour être plus clair peut être (même si je trouve que ça complique):
je recoie les données d'un push qui contient les infos des fighters de mon combat. Le but est d'initialiser celui-ci. Pour ce faire j'ai besoin d'instancier mes Fighters coté JS, sauf qu'à la différence de Rails qui fait tout de manière transparente via active reacord + l'option polymorphic (qui utilise un champs type dans la table qui contient le nom de la class pour savoir laquelle instancié par la suite), moi en JS, je dois le faire moi même.
Ce que je veux donc éviter c'est d'avoir à faire:
if(data.className == 'Character') new Charater(data);
else if(data.className == 'Mob') new Mob(data);
...
le but étant de ne pas avoir des choses en dur pour une meilleur maintenabilité/évolutivité.
Donc j'aimerais pouvoir faire: new data.className(); mais donc la solution proposé tout à l'heure ne marche pas.
Bon pour être plus clair peut être (même si je trouve que ça complique):
je recoie les données d'un push qui contient les infos des fighters de mon combat. Le but est d'initialiser celui-ci. Pour ce faire j'ai besoin d'instancier mes Fighters coté JS, sauf qu'à la différence de Rails qui fait tout de manière transparente via active reacord + l'option polymorphic (qui utilise un champs type dans la table qui contient le nom de la class pour savoir laquelle instancié par la suite), moi en JS, je dois le faire moi même.
Ce que je veux donc éviter c'est d'avoir à faire:
if(data.className == 'Character') new Charater(data);
else if(data.className == 'Mob') new Mob(data);
...
le but étant de ne pas avoir des choses en dur pour une meilleur maintenabilité/évolutivité.
Donc j'aimerais pouvoir faire: new data.className(); mais donc la solution proposé tout à l'heure ne marche pas.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)