08-05-2013, 02:53 PM
ok bon faut que je me documente un peu plus sur le fonctionnement, mais ça m'a l'air de coller. pour ce jeu j'ai décidé de ne pas utiliser SVG ou Canvas. thx
08-05-2013, 02:53 PM
ok bon faut que je me documente un peu plus sur le fonctionnement, mais ça m'a l'air de coller. pour ce jeu j'ai décidé de ne pas utiliser SVG ou Canvas. thx
Xénos avait déjà montrer une sorte de "tuto" ou en tout cas de bonnes explications pour les animations css sur mon topic: http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=9314 (si ça peut aider)
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
09-05-2013, 03:10 AM
je te comprends^^
je sais pas combien d'animation tu veux mais ça monte vite si tu les fait faire
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
09-05-2013, 04:26 AM
je vais peut-être avoir un deal avec un pote de pote qui va me faire des dessins en échange de l'intégration + install d'un wordpress
si encore je savais ce que je voulais, mais je suis même pas capable de faire un brouillon pour travailler sur le style graphique !
11-05-2013, 02:05 PM
(Modification du message : 11-05-2013, 02:07 PM par starmindfr.)
sinon j'avais fait un petit test en canvas ici , et j'avais noter qu'il est meme possible de déplacer les robots en direct avec les fleches du clavier... mais bon apres le canvas posant trop de problèmes de synchronisation des effets j'avais laisser tomber http://mechaswar.com/canvas2.php
Donc le laser c'est pleins de petites frames dans une image a la main pour refaire un gif, idem la petite explosion :cogne:
11-05-2013, 04:22 PM
ben le laser c'est typiquement pour du canvas : il "suffit" de dessiner une ligne
13-05-2013, 10:26 AM
il me semble que c’était un poil plus compliqué, genre plutôt faire un rond pour le debut du tir, puis un petit rond plus un cone, et apres des cones de plus en plus longs ...
genre ca (fait a la truelle en vitesse désolé :o )
13-05-2013, 12:10 PM
Les animations SVG peuvent être plus efficaces pour ce genre de choses.
Exemple (laissez quelques secondes à l'animation: elle est lente au début)
Quelques ressources utiles:
En utilisant SVG, tu pourras facilement modifier l'animation, changer les couleurs, la vitesse, etc, sans passer par des frames. En revanche, l'animation SVG n'est pas utilisable dans un canvas (sauf via une lib JS comme spécifié dans le post SO ci-dessus), ni même dans une balise IMG. Pour afficher l'animation, il faut utiliser une balise object. Pour les informations sur la balise object, le tuto W3Schools est bien fichu.
13-05-2013, 05:03 PM
merci c'est pas mal en effet ce SVG, et c'est utilisable pour modifier des sprites existants ou c'est plutot dans l'idée de generer un effet special a partir de formes basiques ?
|
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Quel langage utiliser pour créer un jeu ? | guys1 | 14 | 6 700 |
06-04-2016, 03:22 PM Dernier message: niahoo |
|
Quel serveur dédié pour un jeu par navigateur? | Simaya_Jeux | 17 | 9 308 |
07-04-2015, 01:44 PM Dernier message: Simaya_Jeux |
|
Quel coût pour garantir l'accessibilité de son jeu ? | Holy | 7 | 3 468 |
05-02-2013, 12:52 AM Dernier message: Xenos |
|
Besoin d'aide pour le choix du language et conseils pour avancer | hercull | 17 | 6 095 |
17-12-2012, 08:55 PM Dernier message: Xenos |
|
[HTML] Texte + icone : quel code ? | Ter Rowan | 7 | 4 281 |
31-05-2012, 02:13 AM Dernier message: t.bodeux |