07-04-2012, 03:28 PM
Citation :@supermeganono : Sécuriser contre les injections SQL O_O ? Si tu stockes ton mot de passe hashé en BDD il y a normalement aucun moyen de faire une injection avec. Tu les stockais donc en clair ?
A l'époque oui, dans mes premiers pas en php. Aujourd'hui plus, mais faut que je pense à retirer les conditions qui t'empêche de mettre ce que tu veux.
Mais chaque chose en son temps, je viens de me faire une minimap en découvrant canvas, l'inscription doit de toute façon être refaite, je le ferai à ce moment la.
Personnellement j'ai choisi le non réversible. L’adresse email n'étant pas obligatoire sur mes sites ( avec les sites qui propose une adresse mail de 24H, j'en vois de toute façon pas l’utilité ), si le gars ne l'as pas renseigné, il perdra simplement son compte et devra en recréer un. Si l'email à été renseignée dans la zone membre et est correcte, il reçois un nouveau mot de passe qu'il remplacera lui même dans la section membre une fois reconnecté.
Je trouve ça plus sûr que d'avoir une méthode réversible. Le membre peut bien perdre 10-15 sec à rechanger son mot de passe ensuite.
Le mieux serait encore que les gens apprennent à ne pas perdre leur mot de passe
Mais bon faut pas rêver non plus