18-07-2011, 12:10 PM
Pour quel usage au fait?
18-07-2011, 01:16 PM
(Modification du message : 18-07-2011, 01:19 PM par php_addict.)
(18-07-2011, 12:10 PM)Wells a écrit : Pour quel usage au fait? relis la 1ere phrase de mon 1er message de ce topic iffle: (18-07-2011, 09:18 AM)Argorate a écrit : si tu ne veux pas utiliser le cache tu met toto.css.php?t=time() et ça rechargera a coup sur a chaque coup... ca doit être le bazar dans les caches des navigateurs de tes internautes, la vache...
Qu'es ce qu'on s'en fou du cache des internautes
Surtout que j'imagine qu'ils sont supprimer en priorité puisqu'ils ne sont plus utilisé. L'avantage de ça, c'est que je n'ai plus aucun problème de version comme avant où tu répétes a tes joueurs (1 par 1 heurk... autant se pendre) "vider votre cache pour mettre a jour le JS", "vider votre cache pour mettre a jour le css"... a peine fini, is faut recommencer. Là tout le monde a toujours la meme ET la derniere version... PS : niahoo j'ai lu... je lui donne mon avis et ma methode qui pour moi est "la meilleure" (puisque c'est la question posé), après il fait se qu'il veux
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
19-07-2011, 12:11 PM
J'utilise la même méthode qu'Argorate avec une légère nuance : Je ne passe pas time() en paramètre mais le numéro de la version du site.
Ca permet de recharger le cache uniquement quand c'est nécessaire.
Oui pardon, j'ai oublié de préciser (dsl c'est devenu "normal" pour moi, j'y fais plus gaf), j'utilise un packager que j'avais réaliser avec sephi, du coup, je prend le time() au moment où je génére le package (c'est a dire quand il y a une modif).
Tant que je modifie pas, ça reste avec le time() de la prescdante modif, donc comme toi djidi, il y a un nom de fichier différent que quand c'est necessaire. Ainsi les utilisateurs rechargent que lorsqu'il y a une nouvelle version/modif, le reste du temps on garde l'utilité du cache.
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
19-07-2011, 12:31 PM
(Modification du message : 19-07-2011, 02:23 PM par php_addict.)
ok, merci pour vos avis
Argorate, je comprends bien ton point de vue et je t'en remercie, mais comme les navigateurs de tes internautes doivent en permanence charger jss et css tu consomme un max de bande passante, non? as tu dejà estimé le nombre de Mo en bande passante que tu utilise pour rien? perso c'est 60 Ko de jss et css en bande passante avec tansfert encoding gzip si j'ai ne serait ce que 50 joueurs connectés par jour: pour une seule page web cela fait 3 Mo par jour pour une seule page web cela fait 90 Mo par mois et si chaque joueurs visite en moyenne ne serait ce que 20 pages par jour: pour 20 pages par jour cela fait 60 Mo par jour pour 20 pages par jour cela fait 1,8 Go par mois c'est pas enorme je le concède mais avec 1000 joueurs par jours et 50 pages, je pense que ca chiffre vite, et de toute facon cela ralentit le chargement de tes pages non ? je vais garder le principe de djidi a+
19-07-2011, 02:03 PM
Tu n'as pas compris en fait
Je fais pareil que djidi au final... Si tu viens sur mon site, tu vas télécharger UNE seule fois le JS et le CSS et tu le retéléchargera jamais, sauf si je fais une modif sur l'un d'eux. car quand je fais une modif, le nom de mon fichier js/css change, il prend le time() où j'ai modifié et du coup les internautes le retéléchargerons car ce n'est plus le meme nom de fichier, mais là aussi il le télécharge UNE fois quand y a eut un changement et c'est tout... Je vois pas comment le dire autrement^^
19-07-2011, 02:23 PM
ok, je n'avais pas compris...
19-07-2011, 02:37 PM
En fait au lieu d'avoir site.css et de le modifier, et de devoir attendre que le navigateur rafrech son cache (ce qui peut prendre du temps et créer des problème car décallage de version).
Tu as un nom de fichier par "version" (après que tu mettes site.css.php?version=2.4.6.3.2.1 ou que tu prene le time() ou autre on s'en fou^^) Le truc, c'est qu'avec cette methode, ça se recharge quand on en a besoin et QUE quand on en a besoin. J'espère que ça aura pu t'aider un peu^^
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif) |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[JS] Forcer le dezoom du navigateur? | Argorate | 5 | 5 359 |
08-07-2014, 10:57 AM Dernier message: Ter Rowan |
|
Forcer flash à jouer des MP3 avec header incorrect | orditeck | 10 | 3 795 |
12-11-2010, 07:33 PM Dernier message: orditeck |
|
Utiliser un framework, est-ce utiliser un autre langage ? | Siko | 16 | 7 327 |
25-09-2009, 11:40 AM Dernier message: Plume |