30-06-2010, 12:27 AM
Coucou,
J'ai mis à jour mon script pour essayer d'afficher les éléments les uns à la suite des autres ...
Mon but est dans une situation nominale donnée à savoir : 2 divs. le div 1 et le div 2. Div 1 donne des informations sur un joueur,Div 2 donne des informations sur le joueur suivant.
Sachant cela, mon objectif est de :
1°/ faire disparaitre Div 1 doucement (fonction slideUp).
2°/ Comme Div 1 a disparu, on peut modifier le texte qui le compose. Il prend ainsi les valeurs de Div 2.
3°/ On désaffiche dans un temps très cours Div 2 et on affiche Div1 à la place (pratiquement invisible à l'oeil nu).
4°/ On modifie le texte de Div 2 pour prendre les informations sur le joueur suivant.
5°/ On affiche doucement le Div 2 pour se remettre dans la situation nominal (fonction fadeIn)
Je me retrouve face à un comportement étrange à savoir :
Au premier passage, la div 1 est aplatie normalement. Mais au deuxième passage, elle reste apparente. Puis au troisième passage, elle est applatie. au quatrième passage elle reste apparente.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que la fin de la boucle se termine par
$("#premier_element").show() ;
Qui devrait donc toujours afficher le premier div.
Si vous aviez une idée de là ou réside mon erreur ? Et du pourquoi, une fois sur 2, mon code ne se comporte pas correctement.
kéké
PS : un bout de code : // permet d'éviter un appel systèmatique à AJAX'
a été rajouté pour que l'AJAX ne soit solicité qu'une fois à chaque refresh de la page. Ce bout de code disparaitra par la suite ...
PS : j'affiche aussi le bout de code pour y réfléchir demain à tête reposée ^^.
La page de test n'a pas changée :
http://www.magdales.com/test_jquery_et_json.php
code côté client
J'ai mis à jour mon script pour essayer d'afficher les éléments les uns à la suite des autres ...
Mon but est dans une situation nominale donnée à savoir : 2 divs. le div 1 et le div 2. Div 1 donne des informations sur un joueur,Div 2 donne des informations sur le joueur suivant.
Sachant cela, mon objectif est de :
1°/ faire disparaitre Div 1 doucement (fonction slideUp).
2°/ Comme Div 1 a disparu, on peut modifier le texte qui le compose. Il prend ainsi les valeurs de Div 2.
3°/ On désaffiche dans un temps très cours Div 2 et on affiche Div1 à la place (pratiquement invisible à l'oeil nu).
4°/ On modifie le texte de Div 2 pour prendre les informations sur le joueur suivant.
5°/ On affiche doucement le Div 2 pour se remettre dans la situation nominal (fonction fadeIn)
Je me retrouve face à un comportement étrange à savoir :
Au premier passage, la div 1 est aplatie normalement. Mais au deuxième passage, elle reste apparente. Puis au troisième passage, elle est applatie. au quatrième passage elle reste apparente.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que la fin de la boucle se termine par
Qui devrait donc toujours afficher le premier div.
Si vous aviez une idée de là ou réside mon erreur ? Et du pourquoi, une fois sur 2, mon code ne se comporte pas correctement.
kéké
PS : un bout de code : // permet d'éviter un appel systèmatique à AJAX'
a été rajouté pour que l'AJAX ne soit solicité qu'une fois à chaque refresh de la page. Ce bout de code disparaitra par la suite ...
PS : j'affiche aussi le bout de code pour y réfléchir demain à tête reposée ^^.
La page de test n'a pas changée :
http://www.magdales.com/test_jquery_et_json.php
code côté client
Code PHP :
<?php
<!doctype html>
<html>
<head>
<script type="text/javascript" src="./scripts/jquery-1.4.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./scripts/jquery.timers-1.2.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
var compteur = -1;
var nb_distinction = 5;
// var texte_id_distinction = "";
var tableau_data = new Array();
tableau_data[0] = 'test'; // Pourquoi devons nous initier cette variable ??? En tous les cas firebug semble pas apprecier sans.
// Cette boucle tourne toutes les 5 secondes. Son but, afficher une liste de joueur avec des distinctions. Les données sont récupéré au début via de l'AJAX. Lorsque toutes les informations sont affichées, on va rechercher de la nouvelle donnée.'
$(document).everyTime(5000, function() { // 5000 = 5 secondes
if (compteur >= nb_distinction) // permet d'éviter un appel systèmatique à AJAX'
{
compteur = 0;
}
if (compteur == -1 || compteur >= nb_distinction)
{
$.getJSON("ajax_liste_distinction_desc.php", {}, function(data) {
// format result
texte_id_distinction = "";
tableau_data = data;
/* texte_id_distinction = tableau_data.nb ;
i = 2;
texte_id_distinction = tableau_data[i].id_distinction_joueur ;*/
nb_distinction = tableau_data.nb ;
// ce message est à titre informatif ... il disparaitra par la suite
$("#tableau_dynamique").html('<br>' + compteur + ' vs ' + nb_distinction + ' Recherche Information via AJAJSON . Nb résultat = ' + tableau_data.nb + ' test = ' + tableau_data[0].id_distinction_joueur);
compteur = 0;
$("#premier_element").html('<BR> ori 1 Le sage : ' + tableau_data[compteur].nom_joueur + ' a reçu la distinction ' + tableau_data[compteur].nom_distinction + '<br>');
$("#deuxieme_element").html('<BR> ori 2 Le sage : ' + tableau_data[compteur+1].nom_joueur + ' a reçu la distinction ' + tableau_data[compteur+1].nom_distinction + '<br>');
$("#deuxieme_element").show() ;
compteur =1 ;
}
);
}
else
{
$("#tableau_dynamique").html('<br> Traitement des données ! ' + compteur + ' vs ' + nb_distinction + ' Le sage : ' + tableau_data[compteur].nom_joueur + ' a reçu la distinction ' + tableau_data[compteur].nom_distinction );
$("#premier_element").slideUp(1000);
$(document).delay(1000);
$("#premier_element").hide() ;
// Premier élément prend le texte du 2eme.
$("#premier_element").html('<BR> 1 numéro ' + tableau_data[compteur].id_distinction_joueur + ' Le sage : ' + tableau_data[compteur].nom_joueur + ' a reçu la distinction ' + tableau_data[compteur].nom_distinction + '<br>');
// on échange la position de 1 et 2
// $("#deuxieme_element").hide() ;
// maintenant que 2 est caché, on écrit du texte dedans :
if ( (compteur + 1) < nb_distinction)
{
$("#deuxieme_element").html('<BR> 2 numéro ' + tableau_data[compteur+1].id_distinction_joueur + ' Le sage : ' + tableau_data[compteur+1].nom_joueur + ' a reçu la distinction ' + tableau_data[compteur+1].nom_distinction + '<br>');
// on affiche 2 tout doucement ...
$("#deuxieme_element").fadeIn(2000);
$("#deuxieme_element").delay(2000);
// $("#premier_element").stop();
}
else
{
$("#deuxieme_element").html('<BR> Fin compteur !!! <br>');
}
compteur ++ ;
}
});
});
</script>
</head>
<body>
<h1>Page de test AJAX</h1>
<div id="tableau_dynamique">Info : Les quelques premières lignes seront pré-chargée en PHP. Ce bloc sera remplacé par Javascript dans quelques secondes.</div>
<div id="premier_element">toto a truc</div>
<div id="deuxieme_element">titi a chose</div>
</body>
</html>