01-06-2010, 11:57 AM
oulalala je crois que je vais galérer toute ma vie avec ces histoires d'encodage...
donc si je comprends bien, meme si mon charset html, mes champs de bdd sont en ut8 (en fait si tout est en ut8) je ne dois pas faire de htmlentities($_POST['texte'], ENT_QUOTES, 'UTF-8') mais seulement htmlentities($_POST['texte'], ENT_QUOTES)?
je ne suis pas vraiement certain, je vais faire des tests et je pense que je re-solliciterais votre aide car les encodage c'est pas mon fort...
encore merci de m'avoir repondu si vite
(01-06-2010, 11:38 AM)Sephi-Chan a écrit : Déjà, la première erreur, c'est d'altérer les données en entrée. Tu devrais entrer ce qu'on te donne comme on te le donne et utiliser un filtre à l'affichage.
donc si je comprends bien, meme si mon charset html, mes champs de bdd sont en ut8 (en fait si tout est en ut8) je ne dois pas faire de htmlentities($_POST['texte'], ENT_QUOTES, 'UTF-8') mais seulement htmlentities($_POST['texte'], ENT_QUOTES)?
je ne suis pas vraiement certain, je vais faire des tests et je pense que je re-solliciterais votre aide car les encodage c'est pas mon fort...
encore merci de m'avoir repondu si vite