Heu, le choix fullscreen / pas fullscreen, tu l'as par défaut dans ton navigateur, suffit de faire F11 ("certains" sont peut-être en full screen par défaut d'ailleurs; et je me demande si certains navigateur n'enregistre pas que tel onglet était en FS, pour la fois d'après)
Ce qui me gêne dans l'approche du "Browser = gros Launcher", c'est qu'on va à l'encontre de l'architecture même du Web (la composante "Interaction" est fusionnée/dictée par le site). C'est une "Good pratice", et non une obligation, et tant que je n'ai pas l'obligation de maintenir ce genre de projet, ni celle de les utiliser, ce n'est pas un/mon problème
Après, je trouve que cela revient à vouloir écrire une pièce de théâtre comme on tournerait un film pour la TV... Ce ne sont pas les mêmes domaines ni les mêmes règles, et je pense qu'il vaut mieux embrasser les règles du domaine qu'on choisit plutôt que de vouloir les éclater.
D'ailleurs, écrire pour le Web revient à écrire une histoire, et laisser chaque navigateur la "réaliser" à sa façon (pas forcément celle qu'on imaginait, mais en ce cas, il faut écrire l'histoire pour un support précis et là, on est plutôt dans les jeux "Desktop", qui sont destinés à un support donné et non des "méta-jeux").
Vouloir se passer de la couche "device" (adaptater), je trouve juste cela dommage (y'a plein de ressources chouettes que je ne connaissais pas dans la partie Web Architecture du W3C)
Ce qui me gêne dans l'approche du "Browser = gros Launcher", c'est qu'on va à l'encontre de l'architecture même du Web (la composante "Interaction" est fusionnée/dictée par le site). C'est une "Good pratice", et non une obligation, et tant que je n'ai pas l'obligation de maintenir ce genre de projet, ni celle de les utiliser, ce n'est pas un/mon problème
Après, je trouve que cela revient à vouloir écrire une pièce de théâtre comme on tournerait un film pour la TV... Ce ne sont pas les mêmes domaines ni les mêmes règles, et je pense qu'il vaut mieux embrasser les règles du domaine qu'on choisit plutôt que de vouloir les éclater.
D'ailleurs, écrire pour le Web revient à écrire une histoire, et laisser chaque navigateur la "réaliser" à sa façon (pas forcément celle qu'on imaginait, mais en ce cas, il faut écrire l'histoire pour un support précis et là, on est plutôt dans les jeux "Desktop", qui sont destinés à un support donné et non des "méta-jeux").
Vouloir se passer de la couche "device" (adaptater), je trouve juste cela dommage (y'a plein de ressources chouettes que je ne connaissais pas dans la partie Web Architecture du W3C)