04-02-2007, 08:12 PM
Moi j'avais fait un dérivé du système de Maegia en créant une table "id, id_perso, id_capa, niveau_capa".
Ensuite le principe était que tous les joueurs ont au moins 5 dans toutes les capacités (tu peux partir de 0 aussi), et que si un joueur investi dans une capa, on enregistre dans la table la capacité et son niveau.
Donc au final, quand tu cherche le niveau en ... natation (par exemple) de tel perso, tu cherches dans la table par l'id_joueur et l'id_capa.
Si il n'y a aucun enregistrement trouvé, c'est que le joueur n'a pas investi, donc il est à 5 (ou 0) sinon tu trouve son niveau.
Ensuite le principe était que tous les joueurs ont au moins 5 dans toutes les capacités (tu peux partir de 0 aussi), et que si un joueur investi dans une capa, on enregistre dans la table la capacité et son niveau.
Donc au final, quand tu cherche le niveau en ... natation (par exemple) de tel perso, tu cherches dans la table par l'id_joueur et l'id_capa.
Si il n'y a aucun enregistrement trouvé, c'est que le joueur n'a pas investi, donc il est à 5 (ou 0) sinon tu trouve son niveau.