24-10-2015, 05:35 PM
Salut,
il faudrait être plus précis sur ta demande car je n'ai pas eu le courage d'aller m'inscrire sur ce jeu juste pour voir le didacticiel et comprendre la question de ce sujet.
A mon avis, ce serait bien que tu présentes le didacticiel en question (probablement avec 2-3 captures d'écran à l'appui). Cela permettra, dans un premier temps, de définir ce qui te plait dans ce didacticiel (donc, définir le but que tu te fixes: tu sauras alors quels sont les éléments de ce didacticiel qui te semblent être pertinents et que tu veux voir dans ton propre jeu).
Dans un second temps, une fois le contenu de ton propre didacticiel défini (je ne parle pas de définir rédiger exactement chaque texte à afficher, mais de savoir quelle expérience utilisateur tu veux faire passer), tu pourras demander de l'aide sur les points précis d'implémentation qui te posent soucis.
Encore une fois, la séparation "Quoi" (présenter le didacticiel existant de ce jeu) / "Pourquoi" (quel but tu te fixes, en t'appuyant sur l'exemple de ce didacticiel précédemment présenté) / "Comment" (maintenant que tu sais ce que tu veux faire, tu peux t'intéresser à comment le faire) me semble essentielle.
il faudrait être plus précis sur ta demande car je n'ai pas eu le courage d'aller m'inscrire sur ce jeu juste pour voir le didacticiel et comprendre la question de ce sujet.
A mon avis, ce serait bien que tu présentes le didacticiel en question (probablement avec 2-3 captures d'écran à l'appui). Cela permettra, dans un premier temps, de définir ce qui te plait dans ce didacticiel (donc, définir le but que tu te fixes: tu sauras alors quels sont les éléments de ce didacticiel qui te semblent être pertinents et que tu veux voir dans ton propre jeu).
Dans un second temps, une fois le contenu de ton propre didacticiel défini (je ne parle pas de définir rédiger exactement chaque texte à afficher, mais de savoir quelle expérience utilisateur tu veux faire passer), tu pourras demander de l'aide sur les points précis d'implémentation qui te posent soucis.
Encore une fois, la séparation "Quoi" (présenter le didacticiel existant de ce jeu) / "Pourquoi" (quel but tu te fixes, en t'appuyant sur l'exemple de ce didacticiel précédemment présenté) / "Comment" (maintenant que tu sais ce que tu veux faire, tu peux t'intéresser à comment le faire) me semble essentielle.