Coté serveur jsuis sur Node avec socket.io.
Je sais que Java fait des thread très facilement coté serveur (Quoi que carrément gourmands), Nodejs faudrait que je my penche puisque comme tu l'as dit javascript fonctionne en pile.
Pour le moment ca tient la route, je verrais dans le futur, de toute facon je crois que le vps est Mono cœur pour les test, ca changerais rien (Quoi que, ça en fait peut être 2 virtuels).
Par contre le moteur 2D coté serveur, on peut le faire tourner a 30 fps au lieu des 60 non? Ca doit pas changer grand chose et ce sera moins lourd.
Après dans le futur je pensais, si je fais un thread pour le moteur 2D j'en ferais aussi un pour la connexion socket. Balancer les sokets.emit dans un thread a part, ça peut peut-être être rentable.
("peut peut-être être" c'est français ou c'est moi qui trouve ça bizarre ? :p )
Ps: Si tu testes, j'ai mis le moteur physique en web worker, ca marche vraiment mieux
Je sais que Java fait des thread très facilement coté serveur (Quoi que carrément gourmands), Nodejs faudrait que je my penche puisque comme tu l'as dit javascript fonctionne en pile.
Pour le moment ca tient la route, je verrais dans le futur, de toute facon je crois que le vps est Mono cœur pour les test, ca changerais rien (Quoi que, ça en fait peut être 2 virtuels).
Par contre le moteur 2D coté serveur, on peut le faire tourner a 30 fps au lieu des 60 non? Ca doit pas changer grand chose et ce sera moins lourd.
Après dans le futur je pensais, si je fais un thread pour le moteur 2D j'en ferais aussi un pour la connexion socket. Balancer les sokets.emit dans un thread a part, ça peut peut-être être rentable.
("peut peut-être être" c'est français ou c'est moi qui trouve ça bizarre ? :p )
Ps: Si tu testes, j'ai mis le moteur physique en web worker, ca marche vraiment mieux