11-04-2013, 03:53 PM
Salut (et oui je suis de retour avec mes questions ^^)
Pour tes dialogues, tu veux qu'il y ait un minimum basique pour chacun des pnj que tu rencontreras ou pour certains en particulier?
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de conseil de programmation à te donner, mais plutôt dans "l'esthétique" de la chose. Genre ta question "savoir qui parle". Tu peux probablement faire intervenir une bulle de dialogue, ou le basique texte avec le nom de celui qui parle, non?
Après, je comprends le principe de l'arbre et du raisonnement générique, mais si tu veux une évolution ou une adaptation personnalisée, ça va être tendu du string (passé moi l'expression qui pourtant convient bien). Tu peux toujours faire les basiques "objets/textes" (je ne connais pas le bon vocabulaire pour ça), concernant des marchands, aubergistes, pnj useless (avec des phrases aléatoires du genre "il fait beau"), mais tu vas vite atteindre tes limites je pense.
Bien sûr, je reste dans mon expérience de RPG maker, mais ce ne serait pas, certes plus long, mais finalement plus pratique d'avoir un texte évolutif accroché à un perso?
Pour tes dialogues, tu veux qu'il y ait un minimum basique pour chacun des pnj que tu rencontreras ou pour certains en particulier?
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de conseil de programmation à te donner, mais plutôt dans "l'esthétique" de la chose. Genre ta question "savoir qui parle". Tu peux probablement faire intervenir une bulle de dialogue, ou le basique texte avec le nom de celui qui parle, non?
Après, je comprends le principe de l'arbre et du raisonnement générique, mais si tu veux une évolution ou une adaptation personnalisée, ça va être tendu du string (passé moi l'expression qui pourtant convient bien). Tu peux toujours faire les basiques "objets/textes" (je ne connais pas le bon vocabulaire pour ça), concernant des marchands, aubergistes, pnj useless (avec des phrases aléatoires du genre "il fait beau"), mais tu vas vite atteindre tes limites je pense.
Bien sûr, je reste dans mon expérience de RPG maker, mais ce ne serait pas, certes plus long, mais finalement plus pratique d'avoir un texte évolutif accroché à un perso?