28-05-2010, 10:55 AM
(28-05-2010, 10:40 AM)Argorate a écrit : Donc je pense que s'il y avait une centralisation a faire c'est plutôt une black liste et augmenter la communication sur ce sujet en les jeux.
je pense que le service "d'identification" est au moins aussi important que ce que tu demandes, voire même plus :
comment black lister ce que tu n'identifies pas ?
un service de centralisation de black liste serait intéressant "aussi" (et non "plutôt")
maintenant c'est à voir,je pense qu'effectivement un service de ce genre aurait un intérêt (même principe que les websense et compagnie) cependant il faut faire attention :
1) les politiques de droits/devoirs/bannissement/refus dépendent de chaque concepteur, le service ne deva donc pas être binaire (accepté/refusé), on est sur quelque chose de plus complexe, riche
2) le système tel que je l'ai compris n'est que statistique, en rien il n'identifie réellement systématiquement et correctement. Alors bonjour si on exclut un gars parce qu'il a le malheur d'avoir la même config qu'un multi
3) comment informer (ton idée de partage) le service qu'un identifié joue au multi, est ce à un propriétaire de jeu ? A une assemblée ? Quel système de contrôle pour vérifier l'info ?
aussi autant je pense que ce service (de contrôle), s'il est bien pensé peut apporter, autant il faut y mettre derrière une organisation humaine pour le faire vivre
alors que le service initial, outre son intérêt que je trouve évident, a le mérite de pouvoir servir sans mettre derrière une gouvernance lourde (parce que rien de quali, juste un constat factuel du système du demandeur)