Des "trucs" qui ont leur importance :
1. Ne pas avoir de tic, pas de manie, surveiller ses mains, ne pas se balancer, ne pas fuir le regard, pas de mouvement de genoux nerveux ou des pieds.
2. Respirer et éviter l'apnée. C'est souvent automatique et on ne s'en rend pas compte mais du coup on manque d'air, ça provoque un stress visible et on rougit en plus d'avoir la voix éteinte.
3. Ne pas mentir, rester humble mais compétent. Met en avant tes compétences d'auto-formation, ton ambition et tes motivations si on te parle de quelque chose que tu ne connais pas ou sur lequel tu n'es pas formé. N'oublie pas que les recruteurs cherchent instinctivement les "meilleurs".
4. Ne pas être sur la défensive, un entretien c'est avant tout une discussion, il faut convaincre et donc avoir une posture offensive, comme ça a été dit, de préférence droit, un peu en avant, surtout pas le dos courbé ou en arrière. Les mains au dessus du bureau.
5. Avoir du bagou. C'est plutot un bonus mais si tu arrives à sourire et à faire sourire, si tu parles facilement et si le recruteur n'est pas froid comme une pierre tombale, c'est toujours plus marquant.
-> S'il aborde le sujet au bout d'un moment en disant "en admettant que nous collaborions", ou peu importe tant qu'il t'inclue dans une dimension temporelle même hypothétique dans la structure, c'est que tu l'intéresses vraiment.
Je crois avoir fait à peu prés le tour, pour la présentation et l'apparence ça a déjà été dit.
Ah oui une chose : La ponctualité et jamais les mains vides ( pochette avec CV de rechange, cd ou clé usb avec tes réalisations... )
1. Ne pas avoir de tic, pas de manie, surveiller ses mains, ne pas se balancer, ne pas fuir le regard, pas de mouvement de genoux nerveux ou des pieds.
2. Respirer et éviter l'apnée. C'est souvent automatique et on ne s'en rend pas compte mais du coup on manque d'air, ça provoque un stress visible et on rougit en plus d'avoir la voix éteinte.
3. Ne pas mentir, rester humble mais compétent. Met en avant tes compétences d'auto-formation, ton ambition et tes motivations si on te parle de quelque chose que tu ne connais pas ou sur lequel tu n'es pas formé. N'oublie pas que les recruteurs cherchent instinctivement les "meilleurs".
4. Ne pas être sur la défensive, un entretien c'est avant tout une discussion, il faut convaincre et donc avoir une posture offensive, comme ça a été dit, de préférence droit, un peu en avant, surtout pas le dos courbé ou en arrière. Les mains au dessus du bureau.
5. Avoir du bagou. C'est plutot un bonus mais si tu arrives à sourire et à faire sourire, si tu parles facilement et si le recruteur n'est pas froid comme une pierre tombale, c'est toujours plus marquant.
-> S'il aborde le sujet au bout d'un moment en disant "en admettant que nous collaborions", ou peu importe tant qu'il t'inclue dans une dimension temporelle même hypothétique dans la structure, c'est que tu l'intéresses vraiment.
Je crois avoir fait à peu prés le tour, pour la présentation et l'apparence ça a déjà été dit.
Ah oui une chose : La ponctualité et jamais les mains vides ( pochette avec CV de rechange, cd ou clé usb avec tes réalisations... )