14-05-2009, 10:03 AM
je me susi deja confronté a cette question...
j'y avais trouvé que deux solution
- socket
- check des modifications toutes les x secodnes (moi c'etait 5 secondes)
je rejoins holy pour la queston des check.. c'est a dire que aprs li faut penser performances
tu peu faire une requetes sql toutes les x secondes ou bien checker un fichier cré au paravant par l'autre joueur chaque fois qu'il lance une attaque
voila ... pour ma part je pense que je vais prendre l'option des fichiers
mais je ne saurai en dire plus (si cest une bonne idee) car faut penser a la securite, a la triche, etc ...
j'y avais trouvé que deux solution
- socket
- check des modifications toutes les x secodnes (moi c'etait 5 secondes)
je rejoins holy pour la queston des check.. c'est a dire que aprs li faut penser performances
tu peu faire une requetes sql toutes les x secondes ou bien checker un fichier cré au paravant par l'autre joueur chaque fois qu'il lance une attaque
voila ... pour ma part je pense que je vais prendre l'option des fichiers
mais je ne saurai en dire plus (si cest une bonne idee) car faut penser a la securite, a la triche, etc ...