04-03-2009, 04:32 AM
Bonsoir.
Personnellement je pense que la volonté de créer un jeu vient déjà du fait d'avoir joué à un jeu. Donc on part tous avec une idée calquée sur notre expérience du jeu, qu'il soit en ligne, de societé, de rôle... Mais on part avec une idée en tête d'une chose qui à déjà été faite et qu'on souhaite améliorer, accorder à ses goûts. Donc la première chose que je fais c'est avoir un schéma très global de la tache à accomplir. Par exemple pour un jeu de stratégie, on va d'abord s'atteler à la zone membres, ensuite on va vouloir faire un système de construction de batiments, puis d'unités, puis on va vouloir faire évoluer le système de ressources en fonction des batiments comme dans tous les jeux du genre. Je pense ainsi qu'il faut commencer par programmer une base solide et classique avec un code souple. Une fois que c'est fait on tire déjà une certaine fierté du boulot peu importe sa qualité. Ensuite vient l'ajout de sa touche de personnalité, les modules particuliers, la fantaisie, l'univers... C'est seulement mon point de vue mais je pense qu'il faut hierarchiser les tâches à accomplir. Le plus gros d'abord, ensuite les particularités.
Personnellement je pense que la volonté de créer un jeu vient déjà du fait d'avoir joué à un jeu. Donc on part tous avec une idée calquée sur notre expérience du jeu, qu'il soit en ligne, de societé, de rôle... Mais on part avec une idée en tête d'une chose qui à déjà été faite et qu'on souhaite améliorer, accorder à ses goûts. Donc la première chose que je fais c'est avoir un schéma très global de la tache à accomplir. Par exemple pour un jeu de stratégie, on va d'abord s'atteler à la zone membres, ensuite on va vouloir faire un système de construction de batiments, puis d'unités, puis on va vouloir faire évoluer le système de ressources en fonction des batiments comme dans tous les jeux du genre. Je pense ainsi qu'il faut commencer par programmer une base solide et classique avec un code souple. Une fois que c'est fait on tire déjà une certaine fierté du boulot peu importe sa qualité. Ensuite vient l'ajout de sa touche de personnalité, les modules particuliers, la fantaisie, l'univers... C'est seulement mon point de vue mais je pense qu'il faut hierarchiser les tâches à accomplir. Le plus gros d'abord, ensuite les particularités.