17-03-2014, 05:16 PM
(17-03-2014, 03:11 PM)niahoo a écrit : Donc toi tu préconises une seule application du dot après que tout le monde ait joué.
Au départ je comptais faire une résolution simultanée des actions des deux équipes, mais je me suis ravisé. On va avoir [joueur 1 qui joue] => [joueur 2 qui se prend des dégâts] puis l'inverse. Donc si je suis ta logique il faudrait que [j1 met un dot sur j2], [j2 fait son action], [j2 se mange des dégâts du DOT]. Mais si l'action de J2 consistait à lancer un DOT sur j1, je dois donc attendre que j1 ait rejoué avant de lui mettre des dégâts. Sinon ce n'est pas équitable.
En fait ma question est plus sur la différence entre ces deux séquences :
Code :Tour de J1 ---------------
[J1 applique un DOT sur J2]
Tour de J2 ---------------
[J2 applique un DOT sur J1]
[J2 se mange des dommages du DOT]
Tour de J1 ---------------
[J1 effectue une action quelconque]
[J1 se mange des dommages du DOT]
Tour de J2 ---------------
[J2 effectue une action quelconque]
[J2 se mange des dommages du DOT]
Code :Tour de J1 ---------------
[J1 applique un DOT sur J2]
Tour de J2 ---------------
[J2 applique un DOT sur J1]
[J2 se mange des dommages du DOT]
Tour de J1 ---------------
[J1 effectue une action quelconque]
[J1 se mange des dommages du DOT]
[J2 se mange des dommages du DOT]
Tour de J2 ---------------
[J2 effectue une action quelconque]
[J2 se mange des dommages du DOT]
[J1 se mange des dommages du DOT]
je préfère ton option 1, même si au final, avec l'équilibrage c'est presque la même chose, mais l'option 2 plus difficile à appréhender d'un point de vue joueur.
Il n'empêche que l'inter tour pour les dots me semble plus pertinent (c'est avant le tour = tour J1+tour J2)