pas très favorable au côté selon le niveau je ne perds pas tout ou je perds tout
pas pour le côté RP (surtout si les dieux existent) mais pour le côté "gameplay"
si on se base sur le niveau pour sauvegarder des caractéristiques, on crée une différence entre joueurs uniquement sur le temps de jeu, déjà qu'un perso vieux a plus de chance de survivre à un affrontement qu'un perso jeune (sauf certains cas de progression) si en plus il a moins de risques cause du niveau, ça fera jaser à mon sens (surtout si le jeu est "aggressif" au sens où tuer des personnages est interessant)
si je devais ne donner ce "pouvoir" de conserver des "acquis" après la mort qu'à certains, je le ferais suite à une série de quêtes "dangereuses" chaque quête permettant de "sauvegarder" une caractéristique/compétence/ pouvoir du personnage mais risquant de le tuer (et donc de tout perdre)
Alors c'est vrai on me dira qu'il est toujours plus facile de conserver les caractéristiques quand on est vieux que si on est jeune, mais il suffit de permettre aux "jeunes" de réussir les premières quêtes (genre monstres dangereux mais pas trop) Je ferais même des quêtes à difficultés croissantes: plus on fait de quêtes plus la quête suivante est dure
[EDIT] je réédite ma phrase elle est incompréhensible ^^ [/EDIT]
[EDIT] voilà c'est fait[/EDIT]
pas pour le côté RP (surtout si les dieux existent) mais pour le côté "gameplay"
si on se base sur le niveau pour sauvegarder des caractéristiques, on crée une différence entre joueurs uniquement sur le temps de jeu, déjà qu'un perso vieux a plus de chance de survivre à un affrontement qu'un perso jeune (sauf certains cas de progression) si en plus il a moins de risques cause du niveau, ça fera jaser à mon sens (surtout si le jeu est "aggressif" au sens où tuer des personnages est interessant)
si je devais ne donner ce "pouvoir" de conserver des "acquis" après la mort qu'à certains, je le ferais suite à une série de quêtes "dangereuses" chaque quête permettant de "sauvegarder" une caractéristique/compétence/ pouvoir du personnage mais risquant de le tuer (et donc de tout perdre)
Alors c'est vrai on me dira qu'il est toujours plus facile de conserver les caractéristiques quand on est vieux que si on est jeune, mais il suffit de permettre aux "jeunes" de réussir les premières quêtes (genre monstres dangereux mais pas trop) Je ferais même des quêtes à difficultés croissantes: plus on fait de quêtes plus la quête suivante est dure
[EDIT] je réédite ma phrase elle est incompréhensible ^^ [/EDIT]
[EDIT] voilà c'est fait[/EDIT]