Pas la peine d'être désagréable hein...
Et pas la peine non plus de copier coller ici le contenu de vos conversation, j'y est accès depuis l'interface d'administration du bot pour le faire évoluer au fur et à mesure. (Sauf si ça vous amuse de montrer que vous arriver à le faire tourner en bourrique, ce qui n'est pas bien difficile étant donné que ce n'est qu'un prototype fait en quelques heures ce weekend, interface comprise)
Bref, si des gens continuent à discuter avec lui régulièrement, il est possible que l'interaction commence à devenir intéressante d'ici la fin de la semaine... sachant que comme "information" il n'a pas grand chose à dire... c'est qu'une démo ;-)
Enfin voilà, je vous encourage quand même à continuer à le faire tourner en bourrique, ça m'aide à l'améliorer...
L'utilisation de PandoraBots n'est sans doute pas la plus performante, mais me permet (pour moi) de tester le langage sans installer un programme spécifique chez moi. L'utilisation de l'API XML est ultra simple et du coup, l'interface est vite faite.
Pour ce qui est des variables il existe deux types de variables :
- les variables du bot, valable pour tous les utilisateurs : dans le cas de la démo il s'agit du nom du bot, du nom de la région, de la description de la région et de son histoire
- les variables utilisateur, valables juste pour l'utilisateur en cours : dans mon cas, j'ai stocké le nom de l'utilisateur quand tu le dis "mon nom est ...." ou "moi c'est ..."
Dans le premier cas, les variables sont définies dans la configuration même du bot, je n'ai pas encore trouvé s'il y a un moyen de les modifier dans la conversation... mais ce doit être possible.
Dans le second cas, un truc faisable, c'est de définir des phrases systèmes qui vont être envoyées au bot pour définir ces variables et d'empêcher leur affichage.
Enfin un dernier truc que je n'ai pas encore utilisé, c'est la notion de "topic", c'est à dire qu'il est possible de définir des réponses types différentes en fonction d'un "sujet" en cours. Je vois ça comme la possibilité de définir le sujet par rapport à l'avancement du joueur dans la quête, ce qui peut alors conditionner la réponse...
Par exemple, si le joueur commence (sujet : Quete1) et demande "où est la princesse ?" le bot répond "au château"... plus tard dans le jeu (sujet : Quete18) et demande "où est la princesse ?" le bot répond "Enlevé par le méchant Gargamel"... mais tous les reste de la conversation (qui n'est pas conditionné par le sujet en cours) reste le même.
Sinon, de mon côté je suis en train de faire deux fichier AIML (fichier de langage) :
- un premier fichier propre à la démo (histoire / région)
- un second de simplification syntaxique (réutilisable pour tous les bots en français)
Sur mon site de démo, je mettrai en ligne les fichiers AIML et mon code PHP pour piloter l'API
Et pas la peine non plus de copier coller ici le contenu de vos conversation, j'y est accès depuis l'interface d'administration du bot pour le faire évoluer au fur et à mesure. (Sauf si ça vous amuse de montrer que vous arriver à le faire tourner en bourrique, ce qui n'est pas bien difficile étant donné que ce n'est qu'un prototype fait en quelques heures ce weekend, interface comprise)
Bref, si des gens continuent à discuter avec lui régulièrement, il est possible que l'interaction commence à devenir intéressante d'ici la fin de la semaine... sachant que comme "information" il n'a pas grand chose à dire... c'est qu'une démo ;-)
Enfin voilà, je vous encourage quand même à continuer à le faire tourner en bourrique, ça m'aide à l'améliorer...
(13-12-2010, 11:57 AM)djidi a écrit : Ca pourrait être intéressant dans un jeu.
Si jamais tu fais un guide pour la création/gestion de bots ca pourrait m'intéresser.
Est-il possible d'envoyer une liste de "variables" possibles :
Par exemple le bot gère les quêtes du personnage. Quand le personnage demande quelles sont les quêtes disponible, est-il possible d'envoyer cette liste (qui aura été actualisé avec les quêtes restantes) que traitera ensuite le bot pour n'afficher que les quêtes non effectuées?
Enfin, leur service est-il fiable et rapide ? J'ai commencé la création d'un bot pour tester et c'est plutôt lent à charger.
L'utilisation de PandoraBots n'est sans doute pas la plus performante, mais me permet (pour moi) de tester le langage sans installer un programme spécifique chez moi. L'utilisation de l'API XML est ultra simple et du coup, l'interface est vite faite.
Pour ce qui est des variables il existe deux types de variables :
- les variables du bot, valable pour tous les utilisateurs : dans le cas de la démo il s'agit du nom du bot, du nom de la région, de la description de la région et de son histoire
- les variables utilisateur, valables juste pour l'utilisateur en cours : dans mon cas, j'ai stocké le nom de l'utilisateur quand tu le dis "mon nom est ...." ou "moi c'est ..."
Dans le premier cas, les variables sont définies dans la configuration même du bot, je n'ai pas encore trouvé s'il y a un moyen de les modifier dans la conversation... mais ce doit être possible.
Dans le second cas, un truc faisable, c'est de définir des phrases systèmes qui vont être envoyées au bot pour définir ces variables et d'empêcher leur affichage.
Enfin un dernier truc que je n'ai pas encore utilisé, c'est la notion de "topic", c'est à dire qu'il est possible de définir des réponses types différentes en fonction d'un "sujet" en cours. Je vois ça comme la possibilité de définir le sujet par rapport à l'avancement du joueur dans la quête, ce qui peut alors conditionner la réponse...
Par exemple, si le joueur commence (sujet : Quete1) et demande "où est la princesse ?" le bot répond "au château"... plus tard dans le jeu (sujet : Quete18) et demande "où est la princesse ?" le bot répond "Enlevé par le méchant Gargamel"... mais tous les reste de la conversation (qui n'est pas conditionné par le sujet en cours) reste le même.
Sinon, de mon côté je suis en train de faire deux fichier AIML (fichier de langage) :
- un premier fichier propre à la démo (histoire / région)
- un second de simplification syntaxique (réutilisable pour tous les bots en français)
Sur mon site de démo, je mettrai en ligne les fichiers AIML et mon code PHP pour piloter l'API