02-09-2008, 01:55 PM
une remarque cependant
même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mes petits camarades dans l'absolu
ce n'est pas forcément un problème pour rédiger un cahier des charges MAIS
tu es dans le monde du web.
tu peux donc tomber sur des gens très biens ou très vilains pas beaux
or finalement (je ne te critique pas du tout)
- tu ne sais pas programmer
- tu ne sais pas designer (heu ça se dit comme ça?)
- tu n'as pas une expérience importante (ou pas du tout ?) en gestion de projet (sinon tu saurais faire un cahier des charges)
conclusion, si tu rédiges un cahier des charges exhaustif, tu y mettras toute l'intelligence toute la créativité que tu pourras mettre dans ce projet
méfie toi donc
il serait facile, pour un méchant comme moi, de dire, wahou je suis super intéressé, file moi le cahier des charges, me barrer avec et me l'accaparer, seul ou avec d'autres mais sans toi, finaliser un jeu et considérer que c'est seulement le mien (et tu ne pourras rien y faire).
De part tes points forts et tes points faibles, je te conseillerais de déroger à la norme standard du cahier des charges :
fais ce que te décrivent les précédents posts mais sans rentrer dans le détail.
+ définis des "lots" (découpe ton jeu en fonctionnalités homogènes)
+ décris très finement un ou deux de tes lots (de quoi montrer que tu es sérieux, que tu sais ce que tu veux et comment tu vas rédiger la matière)
+ et avertis les gars avec qui tu vas collaborer que après les livraisons des premiers lots, viendront deux autres spécifications de lots (et ainsi de suite)
ainsi tu auras encor un intérêt pour l' "Autre" tout au long du projet.
Evidemment si on était dans le monde des bisnounours ce ne serait pas malin, mais ce n'est pas le cas.
Et encore, le lotissement est en tant que telle une bonne chose, car il permet, sur de gros projets, de concrétiser des étapes, d'éviter l'effet tunnel (on voit rien sortir avant longtemps donc on se décourage, donc on se démobilise, donc on fait rien ou on bacle)
Amicalement
Ter Rowan, celui qui croit en l'Humanité mais pas en l'inconnu
même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mes petits camarades dans l'absolu
Citation :La où j'ai un problème c'est que je ne m'y connait pas dutout en programmation et design.
ce n'est pas forcément un problème pour rédiger un cahier des charges MAIS
tu es dans le monde du web.
tu peux donc tomber sur des gens très biens ou très vilains pas beaux
or finalement (je ne te critique pas du tout)
- tu ne sais pas programmer
- tu ne sais pas designer (heu ça se dit comme ça?)
- tu n'as pas une expérience importante (ou pas du tout ?) en gestion de projet (sinon tu saurais faire un cahier des charges)
conclusion, si tu rédiges un cahier des charges exhaustif, tu y mettras toute l'intelligence toute la créativité que tu pourras mettre dans ce projet
méfie toi donc
il serait facile, pour un méchant comme moi, de dire, wahou je suis super intéressé, file moi le cahier des charges, me barrer avec et me l'accaparer, seul ou avec d'autres mais sans toi, finaliser un jeu et considérer que c'est seulement le mien (et tu ne pourras rien y faire).
De part tes points forts et tes points faibles, je te conseillerais de déroger à la norme standard du cahier des charges :
fais ce que te décrivent les précédents posts mais sans rentrer dans le détail.
+ définis des "lots" (découpe ton jeu en fonctionnalités homogènes)
+ décris très finement un ou deux de tes lots (de quoi montrer que tu es sérieux, que tu sais ce que tu veux et comment tu vas rédiger la matière)
+ et avertis les gars avec qui tu vas collaborer que après les livraisons des premiers lots, viendront deux autres spécifications de lots (et ainsi de suite)
ainsi tu auras encor un intérêt pour l' "Autre" tout au long du projet.
Evidemment si on était dans le monde des bisnounours ce ne serait pas malin, mais ce n'est pas le cas.
Et encore, le lotissement est en tant que telle une bonne chose, car il permet, sur de gros projets, de concrétiser des étapes, d'éviter l'effet tunnel (on voit rien sortir avant longtemps donc on se décourage, donc on se démobilise, donc on fait rien ou on bacle)
Amicalement
Ter Rowan, celui qui croit en l'Humanité mais pas en l'inconnu