21-06-2016, 11:22 AM
(20-06-2016, 09:46 PM)malibx a écrit : Merci, il n'y a aucun problème la question est bien formulée et je peux également la comprendre.
La différence avec Ogame est totale, je vais cité quelques points, quelques exemples.
->Pour commencer c'est un jeu de gestion mais aussi d'exploration.
->La gestion de l'empire se fera d'une nouvelle façon avec la gestion d'une population. C'est grâce à celle-ci que vous produirez des ressources.
->Ensuite, la galaxie est une carte. Vous pourrez vous balader entre les systèmes, y laisser vos flottes.
->Les combats sur terre où spatial seront assez tactiques. Je ne le détails pas, car il y en aurait pour énormément de lignes!
->Pour les troupes, les recherches, les flottes le système de population entre encore en ligne de compte. Donc il faudra bien la gérer.
->Le nombre de planètes que l'on peut posséder est infini, combats de territoires.
->Une histoire évoluant avec son univers.
->L'exploration, et la possibilité de trouvez des choses rares et uniques.
->Flotte personnalisable avec des objets trouvé lors de vos expéditions.
->La gestion du portail spatial, avec une énergie qui n'est pas infini mais renouvelable.
Voila des exemples:
Pour l'exploration voici quelques détails supplémentaires, car la question me revient souvent sur divers forum.
EXPLORATION :
Pour cela il suffira de créer ses équipes d'exploration.
Pour ce qui concerne l'exploration elle même le joueur devra explorer des planètes, il aura des choix à faire qui influerons sur la mission. Chaque choix engendrera des conséquences, les actions se reproduiront jusqu'à l’achèvement de la mission.
Votre récompense sera déterminé en fonction de ce que vous avez fait au cour de votre mission. Vous pourrez y gagner quasiment tout ce qui compose le jeu. (vaisseaux,technologies,équipements,objets etc...)ainsi que de l'expérience pour votre équipe. Plus celle-ci aura un niveau élevé, plus les missions choisies seront attrayantes en matière de gains potentiels.
Votre équipe peut évidemment mourir...
Voila quelques éléments de l'exploration.
En espérant que tous ses points là te feront venir sur mon jeu et non sur Ogame :p
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Cordialement,
Donc en soit (et c'est bien !) Expédition Wars est un mix entre Ogame, Eplanet et les Chroniques de Galactica.
Je comprend un peu mieux mais faudra vraiment que tu pousses les différenciations pour éviter que de possible futur joueur ne te classent dans la catégorie des Ogame Like.
Moi ce qui me plait dans ce que tu développes c'est surtout la gestion de la population et la personnalisation de la flotte, hâte de voir comment tu vas t'y prendre !
Par contre pour les explorations, c'est un peu comme Ogame non ? A savoir, on envoi une flotte et on se retrouve avec 3 possibilités :
- La flotte ramène quelque chose
- La flotte ne ramène rien
ou la flotte est détruite
Ca serait bien d'avoir un quotas de ressources pour chaque planète. A savoir pour une planète A, on pourra puiser 450K de métal au maximum et sur une planète B 30K de métal avant épuisement total. Ainsi le joueur serait plus vigilant et il y aura des affrontements pour posséder la ou les planètes les plus généreuses en ressources. Ce qui inciterait les joueurs à faire davantage d'expédition pour avoir des atouts concernant le flotte et j'en passe.
De mon point de vue si tu mets des quotas, ça pourrait créer une dynamique !