17-05-2016, 08:02 PM
Flash est un langage proprio, javascript/html sont "publics" (W3C/ECMA). Pour moi, cela suffit à faire son choix.
Et oui, HTML5 (et JS coté client, même si je suis contre ^^) ont surement plus d'avenir que Flash, surtout quand les géants du web (genre Google) ont lâché Flash (il me semble que Youtube & autres googleitudes n'ont plus de Flash mais du HTML5?) et que les navigateurs font de même (faut pas croire que les utilisateurs vont aller chercher à installer Flash d'eux-même). D'ailleurs, Flash, sur mobile/tablette/autre support genre voiture+synté vocal, cela donne quoi?
Bref, Flash pour ton proto, pourquoi pas, mais pour créer un jeu (un jeu qui sera joué), c'est un investissement risqué... Surtout que les plateformes de jeu flash me semblent plus squattées par une ou deux grosses boites de dessin (parce que c'est là où la charge de travail Flash passe) que par des codeurs indés.
Mais bon, à toi de voir
Et oui, HTML5 (et JS coté client, même si je suis contre ^^) ont surement plus d'avenir que Flash, surtout quand les géants du web (genre Google) ont lâché Flash (il me semble que Youtube & autres googleitudes n'ont plus de Flash mais du HTML5?) et que les navigateurs font de même (faut pas croire que les utilisateurs vont aller chercher à installer Flash d'eux-même). D'ailleurs, Flash, sur mobile/tablette/autre support genre voiture+synté vocal, cela donne quoi?
Bref, Flash pour ton proto, pourquoi pas, mais pour créer un jeu (un jeu qui sera joué), c'est un investissement risqué... Surtout que les plateformes de jeu flash me semblent plus squattées par une ou deux grosses boites de dessin (parce que c'est là où la charge de travail Flash passe) que par des codeurs indés.
Mais bon, à toi de voir