Tu peux arrêter d'avoir raison deux minutes?
Je me doute bien que flash va mourir hélas
On va passer sur des langages qui tournent chez le client et éjecter un langage compilé qui commence à prendre forme.
AS2 était de la m.... (un faux "class based").
Pas mal de gens ont été fatigués de passer d'AS1 à AS2 pour se rendre compte qu'AS3.
Je me fout un peu du langage, mais toutes ces daubes qui tournent en "protoype based", ça me gave!
Avec AS1 on tournait en "prototype based" mais les codeurs optimisaient ça en général pour que ça roule sur de vieilles machines.
Là je ris jaune en me disant qu'il faut un quad ou un octo-core sur un smartphone pour faire tourner des jeux assez basiques avec une RAM pas possible...
C'est dingue ça! C'est un argument de vente point barre!
Sous prétexte de "sécurité"?
Des failles, ont peut en trouver partout et les exploiter (ce n'est pas à toi que je dois le dire).
On ne parle pas de "script kiddies" mais de gens qui veulent pénétrer dans du code.
De plus, si on va un peu plus loin (remontons à Flash 5), il existait des développeurs qui codaient proprement en pensant à l'utilisateur lambda.
Flash est-il un danger potentiel?
Et Windows et ses mises à jours de vulnérabilités...
OK, je suis hors sujet, j'en conviens.
Bon, je peux faire idem en Java (qui va être bloqué sans doute également)???
On va tous être obligés de passer sur une lib JSON???
Et tous les jeux flash vont-ils disparaître?
Je suis désolé, je me répends mais vers quelle solution se tourner?
Je ne vois pas d'avenir réel pour HTML5...
On va vers quoi alors???
Swift?
https://swiftlang.ng.bluemix.net/?cm_mmc...0733#/repl
Un retour à Python qui n'est pas mal foutu, mais bonne chance pour créer une interface graphique et qui plus est ne fonctionne pas sur le web mais en appli uniquement si Python est installé?
Bref.
Des questions...
Tu as des pistes?
Tu crois à HTML5 dans les années qui viennent?
De toute façon, flash permet de revoir mes points faibles en Maths, c'est le principal...
Pour la suite on verra bien...
La syntaxe changera mais le code reste le code...
Bien à toi.
Nicolas
PS : Quand je vois les "addicts" à des jeux en flash, je le vois mal disparaître même si je m'en fout personnellement...
Exemple parfait : Ma nana
Je me doute bien que flash va mourir hélas
On va passer sur des langages qui tournent chez le client et éjecter un langage compilé qui commence à prendre forme.
AS2 était de la m.... (un faux "class based").
Pas mal de gens ont été fatigués de passer d'AS1 à AS2 pour se rendre compte qu'AS3.
Je me fout un peu du langage, mais toutes ces daubes qui tournent en "protoype based", ça me gave!
Avec AS1 on tournait en "prototype based" mais les codeurs optimisaient ça en général pour que ça roule sur de vieilles machines.
Là je ris jaune en me disant qu'il faut un quad ou un octo-core sur un smartphone pour faire tourner des jeux assez basiques avec une RAM pas possible...
C'est dingue ça! C'est un argument de vente point barre!
Sous prétexte de "sécurité"?
Des failles, ont peut en trouver partout et les exploiter (ce n'est pas à toi que je dois le dire).
On ne parle pas de "script kiddies" mais de gens qui veulent pénétrer dans du code.
De plus, si on va un peu plus loin (remontons à Flash 5), il existait des développeurs qui codaient proprement en pensant à l'utilisateur lambda.
Flash est-il un danger potentiel?
Et Windows et ses mises à jours de vulnérabilités...
OK, je suis hors sujet, j'en conviens.
Bon, je peux faire idem en Java (qui va être bloqué sans doute également)???
On va tous être obligés de passer sur une lib JSON???
Et tous les jeux flash vont-ils disparaître?
Je suis désolé, je me répends mais vers quelle solution se tourner?
Je ne vois pas d'avenir réel pour HTML5...
On va vers quoi alors???
Swift?
https://swiftlang.ng.bluemix.net/?cm_mmc...0733#/repl
Un retour à Python qui n'est pas mal foutu, mais bonne chance pour créer une interface graphique et qui plus est ne fonctionne pas sur le web mais en appli uniquement si Python est installé?
Bref.
Des questions...
Tu as des pistes?
Tu crois à HTML5 dans les années qui viennent?
De toute façon, flash permet de revoir mes points faibles en Maths, c'est le principal...
Pour la suite on verra bien...
La syntaxe changera mais le code reste le code...
Bien à toi.
Nicolas
PS : Quand je vois les "addicts" à des jeux en flash, je le vois mal disparaître même si je m'en fout personnellement...
Exemple parfait : Ma nana