17-05-2016, 10:41 AM
Hum... Si j'ai bien compris, tu as un problème d'équilibre entre joueurs (genre un codeur va écraser un casual qui ne joue habituellement qu'à Angry Birds), et tu comptes compenser avec des "blocs simples", qui permettent au casual de comprendre le principe (et de s'y intéresser) et de "brider" le codeur pour qu'il n'ait pas trop une longueur d'avance?
Si c'est cela, je pense que c'est une mauvaise idée, car le codeur va créer un algo offline qui combinera les briques et trouvera le meilleur arrangement (tu risques donc de masquer le déséquilibre au lieu de le laisser afficher). Je suis d'accord pour des "briques" dans le but de rendre cela un peu intuitif aux non-initiés, mais je pense qu'il ne faut en faire qu'une couche graphique, et laisser un système objet derrière (ce qui, de toute façon, va te pousser à t'intéresser à "comment est conçu et créé un langage de programmation?"). Après, in game, tu auras surement la possibilité de classer les joueurs en fonction de la bonne tenue de leur firewall et de leurs attaques, pour que les plus forts n'aient soit pas d'intérêt à attaquer les plus faibles (classement type Elo: si un fort attaque un faible, il a de grandes chances de gagner mais il ne gagnera pas grand chose, et perdra énormément s'il est battu, ce qui rend l'attaque inintéressante) ou pas la possibilité d'attaquer les plus faibles.
Si c'est cela, je pense que c'est une mauvaise idée, car le codeur va créer un algo offline qui combinera les briques et trouvera le meilleur arrangement (tu risques donc de masquer le déséquilibre au lieu de le laisser afficher). Je suis d'accord pour des "briques" dans le but de rendre cela un peu intuitif aux non-initiés, mais je pense qu'il ne faut en faire qu'une couche graphique, et laisser un système objet derrière (ce qui, de toute façon, va te pousser à t'intéresser à "comment est conçu et créé un langage de programmation?"). Après, in game, tu auras surement la possibilité de classer les joueurs en fonction de la bonne tenue de leur firewall et de leurs attaques, pour que les plus forts n'aient soit pas d'intérêt à attaquer les plus faibles (classement type Elo: si un fort attaque un faible, il a de grandes chances de gagner mais il ne gagnera pas grand chose, et perdra énormément s'il est battu, ce qui rend l'attaque inintéressante) ou pas la possibilité d'attaquer les plus faibles.