09-05-2016, 12:08 PM
Ben j'ai refais comme hier mais ça ne m'avance pas...
Ce qui est le plus dingue c'est que parfois l'erreur se produit bêtement et à l'appel suivant la trajectoire est corrigée.
A d'autres moment ma balle va longer un bord puis (parfois) va reprendre une trajectoire cohérente.
Je ne sais pas si je récupère les bons paramètres... mais voici la sortie console peu avant l'erreur, suivie de la sortie quand la balle foire...
Je dois sans doute passer à côté d'une valeur, mais quand ça plante il y a tellement de sorties à une vitesse de 60fps, je te dis pas
Bon j'imagine qu’arrondir mes valeurs de speedx et speedy sans savoir pourquoi ça marche nickel n'est pas une "bonne démarche".
Dans ce cas ci, j'obtiens une erreur mais à l'appel suivant, c'est corrigé et ça roule:
Là par contre ça foire complet! :
Ce qui est le plus dingue c'est que parfois l'erreur se produit bêtement et à l'appel suivant la trajectoire est corrigée.
A d'autres moment ma balle va longer un bord puis (parfois) va reprendre une trajectoire cohérente.
Je ne sais pas si je récupère les bons paramètres... mais voici la sortie console peu avant l'erreur, suivie de la sortie quand la balle foire...
Je dois sans doute passer à côté d'une valeur, mais quand ça plante il y a tellement de sorties à une vitesse de 60fps, je te dis pas
Bon j'imagine qu’arrondir mes valeurs de speedx et speedy sans savoir pourquoi ça marche nickel n'est pas une "bonne démarche".
Dans ce cas ci, j'obtiens une erreur mais à l'appel suivant, c'est corrigé et ça roule:
Code :
speedx=-3.5355339059327373, speedy=-3.5355339059327386, rotation=-135
sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
Error: rotation = -135, modif = 2
condit =
x<=ZERO
speedx=-3.5355339059327373, speedy=-3.5355339059327386, rotation=45.00000000000001
sin=0.7071067811865476, cos=-0.7071067811865475
y<=ZERO
speedx=-3.5355339059327373, speedy=-3.5355339059327386, rotation=-135
sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
at com.display::Ball/moveBall()
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-45.00000000000001
sin=0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
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sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
Là par contre ça foire complet! :
Code :
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sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
Error: rotation = -135, modif = 2
condit =
y>=this.stage.stageHeight
speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=45.00000000000001
sin=0.7071067811865476, cos=-0.7071067811865475
x<=ZERO
speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-135
sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
at com.display::Ball/moveBall()
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=135
sin=-0.7071067811865475, cos=-0.7071067811865477
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-45.00000000000001
sin=0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
Error: rotation = -45.00000000000001, modif = 2
condit =
y>=this.stage.stageHeight
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=135
sin=-0.7071067811865475, cos=-0.7071067811865477
x<=ZERO
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-45.00000000000001
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at com.display::Ball/moveBall()
speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=45.00000000000001
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speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-135
sin=-0.7071067811865475, cos=0.7071067811865476
Error: rotation = -135, modif = 2
condit =
y>=this.stage.stageHeight
speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=45.00000000000001
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x<=ZERO
speedx=3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=-135
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at com.display::Ball/moveBall()
speedx=-3.5355339059327373, speedy=3.5355339059327378, rotation=135
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Error: rotation = -45.00000000000001, modif = 2
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at com.display::Ball/moveBall()
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Error: rotation = -135, modif = 2
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x<=ZERO
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at com.display::Ball/moveBall()