Refais tes tests qui donnent la version "qui plante" et récupères les valeurs de speedX et speedY car je suis à peu près certains qu'à l'approche d'un 0 (ou d'un éventuel Pi/4), tu as une dégénérescence (type "return (x == 0 ? 1 : 1/x);"), soit dans ton code (rad2deg) soit dans le fonctionnement de atan2.
Et oui, j'ai parfois la réponse rapide, cela dépend si tu postes juste avant mes horaires de passage ou pas (mais le fait d'avoir un onglet JeuWeb ouvert en permance et d'y faire un tour régulièrement, cela doit jouer aussi ^^). Pourquoi tous les informaticiens n'auraient pas la bosse des maths? L'informatique n'est que de la logique, ce sont de pures maths... (c'est une vraie question en plus; j'ai jamais trop compris en quoi aimer les maths serait exceptionnel en informatique...)
[PS: Je ne vois pas qui est "Zwetan"]
PSS: heu, en fait, "rotation" sert à quoi dans ton contexte? Car là, tu vérifies si tu travers les murs à la prochaine étape de mouvement (note que sans avoir de DT, [aka DT=1 implicite], tu vas en chier mais c'est un test donc bon ok), si oui, tu sauves une valeur dans "rotation" et... tu fais quand même le mouvement :heu:
Et oui, j'ai parfois la réponse rapide, cela dépend si tu postes juste avant mes horaires de passage ou pas (mais le fait d'avoir un onglet JeuWeb ouvert en permance et d'y faire un tour régulièrement, cela doit jouer aussi ^^). Pourquoi tous les informaticiens n'auraient pas la bosse des maths? L'informatique n'est que de la logique, ce sont de pures maths... (c'est une vraie question en plus; j'ai jamais trop compris en quoi aimer les maths serait exceptionnel en informatique...)
[PS: Je ne vois pas qui est "Zwetan"]
PSS: heu, en fait, "rotation" sert à quoi dans ton contexte? Car là, tu vérifies si tu travers les murs à la prochaine étape de mouvement (note que sans avoir de DT, [aka DT=1 implicite], tu vas en chier mais c'est un test donc bon ok), si oui, tu sauves une valeur dans "rotation" et... tu fais quand même le mouvement :heu: