Pour ma part je dirais (en AS3 mais c'est facile à adapter à n'importe quoi) :
la fonction de ma classe Trigono.getAngle() étant
la fonction de ma classe Trigono.rad2Deg() étant :
la fonction de ma classe Trigono.getDist() étant :
Donc si on veux faire très court, juste :
math.atan2(y2 - y1, x2 - x1);
puis vous convertissez en degrés...
J'ai loupé un truc ou quoi?
la fonction de ma classe Trigono.getAngle() étant
Code :
public static function getAngle():Number{
var rotation = rad2Deg(Math.atan2(dy, dx));
// dx = Delta en x
// dy = Delta en y
voir la fonction getDist() de la même classe décrite plus bas...
return rotation;
}
Code :
public static function rad2Deg(alpha:Number):Number{
return alpha*180/Math.PI;
}
Code :
private static function getDist():Number{
// the distanc may be positive or negative
dx = p2.x - p1.x;
dy = p2.y - p1.y;
if(dx<0 || dy<0){
distance = -Math.sqrt(Math.pow(dx,2)+Math.pow(dy,2));
}else{
distance = Math.sqrt(Math.pow(dx,2)+Math.pow(dy,2));
}
hypotenuse = Math.abs(distance);
computeEdges();
return hypotenuse;
}
math.atan2(y2 - y1, x2 - x1);
puis vous convertissez en degrés...
J'ai loupé un truc ou quoi?