01-05-2016, 10:36 PM
Non, il faut l'ouvrir ta transaction (bon, je ne connais pas les tutos d'openclassroom, mais normalement, si tu prends un site correctement fichu [en anglais], tu auras de meilleures explication et des explications permettant de comprendre).
=> Ouvrir la connexion SQL
=> Désactiver l'autocommit (si nécessaire)
=> Ouvrir la transaction (mysqli_begin_transaction() un truc du genre, cf doc)
=> Requêtes
=> Checker s'il y a eu des erreurs, qu'elles soient MySQL ou PHP
==> S'il y a des erreurs, les rattraper si possible, sinon, rollback de la transaction + message d'erreur dans les logs/affiché au client
=> Si pas d'erreur, tout s'est bien passé, donc on peut sauver les modifications = commit
=> Ne pas faire d'autre requête d'insertion/update (puisque, maintenant, la transaction a été terminée: elle est soit commitée [sauvée] soit rollbackée [annulée])
=> Fermer la connexion SQL
Je ne te donne pas de "code tout fait" car cela ne sert à rien de copier/coller les choses
=> Ouvrir la connexion SQL
=> Désactiver l'autocommit (si nécessaire)
=> Ouvrir la transaction (mysqli_begin_transaction() un truc du genre, cf doc)
=> Requêtes
=> Checker s'il y a eu des erreurs, qu'elles soient MySQL ou PHP
==> S'il y a des erreurs, les rattraper si possible, sinon, rollback de la transaction + message d'erreur dans les logs/affiché au client
=> Si pas d'erreur, tout s'est bien passé, donc on peut sauver les modifications = commit
=> Ne pas faire d'autre requête d'insertion/update (puisque, maintenant, la transaction a été terminée: elle est soit commitée [sauvée] soit rollbackée [annulée])
=> Fermer la connexion SQL
Je ne te donne pas de "code tout fait" car cela ne sert à rien de copier/coller les choses