01-05-2016, 07:16 PM
(Modification du message : 01-05-2016, 07:17 PM par Thêta Tau Tau.)
Il faudrait plus de précisions. Déjà, est ce qu'on parle d'un jeu où on a un système de points d'actions et où les joueurs ne se déplacent que de quelques cases (ou de quelques dizaines de cases) par jour, ou bien d'un truc style mmorpg en temps réel, où on se déplace de plusieurs cases par secondes?
Si on est dans le premier cas, ta solution marche parfaitement, même si on pourrais sans doute optimiser en permettant au joueur de se déplacer de plus d'une case à la fois.
Dans le deuxième cas c'est nettement plus compliqué, surtout si on veut que les joueurs puissent se voir entre eux en temps réél, et PHP n'est pas vraiment le langage le plus adapté pour ça, node fait beaucoup mieux le boulot. D'ailleurs même dans le premier cas node + socket.io fait totalement l'affaire (c'est ce que j'utilise pour mon jeu, avec le framework meteor.js lui même basé sur node+socket.io)
Si on est dans le premier cas, ta solution marche parfaitement, même si on pourrais sans doute optimiser en permettant au joueur de se déplacer de plus d'une case à la fois.
Dans le deuxième cas c'est nettement plus compliqué, surtout si on veut que les joueurs puissent se voir entre eux en temps réél, et PHP n'est pas vraiment le langage le plus adapté pour ça, node fait beaucoup mieux le boulot. D'ailleurs même dans le premier cas node + socket.io fait totalement l'affaire (c'est ce que j'utilise pour mon jeu, avec le framework meteor.js lui même basé sur node+socket.io)