Tu as raison,
je pensais que ça fonctionnait mais en fait non du moins les requêtes sont envoyés mais j'ai un retour d'erreur :
PHP Warning: mysqli_begin_transaction() expects parameter 2 to be long
J'essaie de trouver un sujet pour comprendre l'erreur via mon ami google mais si tu as une idée je suis preneur ^^
Edit :
j'ai fouillé un peu mais je n'ai pas encore trouvé la raison, par contre je suis en train de lire le tuto sur openclassroom et je ne sais pas si je comprend bien ..
quand je commence une transaction :
- je desactive l'autocommit => mysqli_autocommit($bdd, FALSE);
- je place mes requêtes
- je valide => mysqli_commit($bdd);
c'est tout ?
Si je suis cet enchainement, si j'ai un soucis lors de l'execution d'une des requêtes toutes les requêtes seront annulées ?
Maintenant le rollback : mysqli_rollback($bdd);
je dois le placer à la suite du schéma présenté plus haut ou bien je n'en ai pas besoin
je pensais que ça fonctionnait mais en fait non du moins les requêtes sont envoyés mais j'ai un retour d'erreur :
PHP Warning: mysqli_begin_transaction() expects parameter 2 to be long
J'essaie de trouver un sujet pour comprendre l'erreur via mon ami google mais si tu as une idée je suis preneur ^^
Edit :
j'ai fouillé un peu mais je n'ai pas encore trouvé la raison, par contre je suis en train de lire le tuto sur openclassroom et je ne sais pas si je comprend bien ..
quand je commence une transaction :
- je desactive l'autocommit => mysqli_autocommit($bdd, FALSE);
- je place mes requêtes
- je valide => mysqli_commit($bdd);
c'est tout ?
Si je suis cet enchainement, si j'ai un soucis lors de l'execution d'une des requêtes toutes les requêtes seront annulées ?
Maintenant le rollback : mysqli_rollback($bdd);
je dois le placer à la suite du schéma présenté plus haut ou bien je n'en ai pas besoin