29-04-2016, 01:14 PM
(29-04-2016, 12:52 PM)Thêta Tau Tau a écrit : @didawin: Je ne comprends pas trop l'intérêt de ta table "stats". Certes ça marche comme ça, mais qu'est ce qu'on y gagne par rapport à l'utilisation de l'id du joueur directement?
Enfaite, dans ma table que j'appelle ici STATS, je n'ai pas uniquement des stats de joueurs mais aussi d'items,arme,monstre,etc...
La colonne ENTITY_ID est remplie par les ID (auto-incrémenté) des tables de référence (ref_joueur,ref_monstre,ref_item,etc...)
en utilisant l'ID cela me permet par une seule fonction php commune pour tous mes objets de récupérer les stats que je veux.
l’intérêt n'est pas vraiment sur l'utilisation de l'id du joueur directement, l'intérêt est d'utiliser la même logique sur mes différents objets, cette table utilise donc 1 seul champ (ID) commun à tous et implémenté de la même façon, ça évite de construire une requête pour chaque objet (cherche l'attaque d'un joueur, l'attaque du monstre etc... ).
Une simple recherche sur PEUT_IMPORTE.ID = STATS.ID me récupère la stat de PEU_IMPORTE.