29-04-2016, 12:52 PM
(Modification du message : 29-04-2016, 12:53 PM par Thêta Tau Tau.)
(29-04-2016, 11:54 AM)xanthius a écrit : Pour ma part j'utilise l'auto increment pour mes id chose qui m'avait été conseillé pour éviter que le système s'emballe lors de l'inscription de plusieurs joueurs à la fois mais j'ai peur que ça me pète entre les doigts ^^
Oui, c'est un bon conseil, parce que faire l'increment dans php (en plus de ne servir à rien d'autre que de faire une requête en plus) risque de faire échouer l'insertion si deux joueurs s'inscrivent en même temps, donc autant laisser la bdd gérer ce genre de choses.
Après, on peut aussi utiliser des strings aléatoires comme id (regarde par exemple les url de youtube), ce qui est notamment très utile pour les gros sites dont la bdd est distribuée et où il aurait fallu synchroniser l'autoincrement entre plusieurs serveurs et/ou pour éviter qu'un bot ne parcoure l'intégralité d'un site en incrémentant une id dans une url. Mais bon je ne pense pas qu'on ait ce genre de problèmes dans un jeu web.
Sinon, j'envisage pour mon jeu de séparer compte utilisateur (email, mot de passe, id utilisée sur le forum et dans la messagerie...) et compte de jeu (id utilisée dans le jeu + d'autres trucs). Avec une relation n-n entre les deux tables, ça permet qu'un joueur ait plusieurs comptes de jeu (par exemple sur plusieurs "serveurs") et qu'un compte puisse être accédé par plusieurs joueurs (babysitting de compte par exemple).
@didawin: Je ne comprends pas trop l'intérêt de ta table "stats". Certes ça marche comme ça, mais qu'est ce qu'on y gagne par rapport à l'utilisation de l'id du joueur directement?