Il n'utilises pas d'axe inversé sur son dessin, c'est ça qui fausse tout. Tu remarqueras qu'en changeant le sens d'un axe tu obtiendra cette propriété.
Là ma carte est en "flat-top" donc je vais parler du dessin de droite : Si par exemple tu inverses les Y, tu obtiens la propriété recherchée.
Du coup la case
Ensuite, voilà où je veux en venir avec mon calcul :
Les deux cases sont à 3 cases de distance.
(Aussi, pour moi un axe "X" vertical c'est pas possible ! C'est quasi épidermique (Sur le premier dessin) )
Là ma carte est en "flat-top" donc je vais parler du dessin de droite : Si par exemple tu inverses les Y, tu obtiens la propriété recherchée.
Du coup la case
(0,0,0)
reste inchangée, mais la case (-1,2,3)
devient (-1,-2,3)
Ensuite, voilà où je veux en venir avec mon calcul :
Code :
distance(Cube, Cube) :: Float
distance a b = (abs(a.x - b.x) + abs(a.y - b.y) + abs(a.z - b.z)) / 2
distance (0,0,0) (-1,-2,3) = (abs(0 + 1) + abs(0 + 2) + abs(0 - 3)) / 2
=> 3
Les deux cases sont à 3 cases de distance.
(Aussi, pour moi un axe "X" vertical c'est pas possible ! C'est quasi épidermique (Sur le premier dessin) )