14-04-2016, 04:53 PM
En fait la coordonnée Z est inversée, les positifs sont vers le bas. Du coup c'est plutot
Cela permet de n'utiliser que deux coordonnées pour chaque hexagone, X et Z, puisque Y est calculable par les deux autres.
Mais pour tout ce qui est calcul de distance ou autres, utiliser 3 coordonnées permet d'utiliser un repère orthogonal en 3D en utilisant des cubes à la place des hexagones. Du coup on peut utiliser les formules toutes simples pour calculer les distance, par exemple
Je m'amuse à faire des cartes du coup, je pense faire un miniprojet sur carte hexa.
Y = -X-Z
.Cela permet de n'utiliser que deux coordonnées pour chaque hexagone, X et Z, puisque Y est calculable par les deux autres.
Mais pour tout ce qui est calcul de distance ou autres, utiliser 3 coordonnées permet d'utiliser un repère orthogonal en 3D en utilisant des cubes à la place des hexagones. Du coup on peut utiliser les formules toutes simples pour calculer les distance, par exemple
Code :
distance(Cube, Cube) :: Float
distance a b = (abs(a.x - b.x) + abs(a.y - b.y) + abs(a.z - b.z)) / 2
Je m'amuse à faire des cartes du coup, je pense faire un miniprojet sur carte hexa.