22-02-2013, 01:03 PM
Effectivement, tu peux procéder ainsi.
Une autre solution consiste à utiliser la règle de 3: choisir k, évaluer N(XP=1.000.000), et ramener la fonction pour que N(XP=1.000.000)=12, ce qui donne:
N = 1+(Nxp-1)*(1-exp(-x/k))/(1-exp(-XP/k))
Avec:
N le niveau du personnage
Nxp le niveau que l'on souhaite quand on a XP points d'expérience
XP le nombre de points d'expérience pour atteindre le niveau Nxp
k une constante arbitraire; plus elle est faible, plus les niveaux montent vite au début, plus elle est grande, plus on a besoin de points d'xp pour atteindre le niveau maximum (qui N'EST PAS Nxp)
Courbes et feuille maple en PJ.
* L'une des courbes présente le diagramme "Niveau en fonction de nombre de points d'XP", on remarque que toutes les courbes passent bien par N=12 pour XP=1000000
* L'autre présente la valeur du niveau maximum (asymptotique, c'est à dire 'atteint' pour une expérience infinie)
* Le dernier doc est la feuille Maple utilisée pour les calculs
Une autre solution consiste à utiliser la règle de 3: choisir k, évaluer N(XP=1.000.000), et ramener la fonction pour que N(XP=1.000.000)=12, ce qui donne:
N = 1+(Nxp-1)*(1-exp(-x/k))/(1-exp(-XP/k))
Avec:
N le niveau du personnage
Nxp le niveau que l'on souhaite quand on a XP points d'expérience
XP le nombre de points d'expérience pour atteindre le niveau Nxp
k une constante arbitraire; plus elle est faible, plus les niveaux montent vite au début, plus elle est grande, plus on a besoin de points d'xp pour atteindre le niveau maximum (qui N'EST PAS Nxp)
Courbes et feuille maple en PJ.
* L'une des courbes présente le diagramme "Niveau en fonction de nombre de points d'XP", on remarque que toutes les courbes passent bien par N=12 pour XP=1000000
* L'autre présente la valeur du niveau maximum (asymptotique, c'est à dire 'atteint' pour une expérience infinie)
* Le dernier doc est la feuille Maple utilisée pour les calculs