13-04-2016, 08:27 PM
Quand tu joues à un jeu, je pense qu'il est normal de laisser ce jeu collecter des stats pour ce jeu (on peut ne pas être d'accord), mais cela doit être clairement explicité dans les CGU, sans être noyé dans un pavé jamais lu. Je ne sais plus quel site ou application l'avait fait, mais j'ai déjà vu des CGU avec, à gauche, le pavé de texte détaillé, et à droite, une colonne "ce qui veut dire" où on trouvait juste un mot ou une phrase par pavé (genre un pavé détaillant des tas de trucs niveau légal, et à coté, "Vous ne devez pas nuire au jeu").
En revanche, je ne veux pas qu'un tiers collecte ces données et se goinfre pour en donner ensuite tout -ou une partie- au jeu. Perso, je place la limite à cet endroit là. Je serai curieux d'avoir des stats pour savoir où les gens placent cette limite (genre "j'm'en fous" / "ok pour le jeu, non aux tiers" / "non aux deux").
En revanche, je ne veux pas qu'un tiers collecte ces données et se goinfre pour en donner ensuite tout -ou une partie- au jeu. Perso, je place la limite à cet endroit là. Je serai curieux d'avoir des stats pour savoir où les gens placent cette limite (genre "j'm'en fous" / "ok pour le jeu, non aux tiers" / "non aux deux").