11-04-2016, 06:32 PM
Perso je compte tracker tout ce que je peux : connexion, navigation, actions de jeu...
Du moins je ferais ça dans les phases de test, j'allégerais surement le truc en production pour que ce soit moins intrusif et moins lourd en ressources serveur.
Ça me semble essentiel pour plein de trucs :
- ergonomie (test A/B)
- équilibrage
- game-design (Par exemple, les logs peuvent permettent de voir si on a un "pic" de joueurs qui arrêtent de jouer à une certaine phase de leur progression, d'en identifier la cause, et de la corriger)
- modération
- débogage
Après je ne sais pas encore ce que je vais utiliser. Mais vu que mon métier se résume plus ou moins à analyser de gros jeux de données ça ne me fait pas trop peur de faire mes stats moi même, au moins je pourrais calculer exactement ce que je veux et je resterais maitre de mes données.
Du moins je ferais ça dans les phases de test, j'allégerais surement le truc en production pour que ce soit moins intrusif et moins lourd en ressources serveur.
Ça me semble essentiel pour plein de trucs :
- ergonomie (test A/B)
- équilibrage
- game-design (Par exemple, les logs peuvent permettent de voir si on a un "pic" de joueurs qui arrêtent de jouer à une certaine phase de leur progression, d'en identifier la cause, et de la corriger)
- modération
- débogage
Après je ne sais pas encore ce que je vais utiliser. Mais vu que mon métier se résume plus ou moins à analyser de gros jeux de données ça ne me fait pas trop peur de faire mes stats moi même, au moins je pourrais calculer exactement ce que je veux et je resterais maitre de mes données.