"La moins pire" en termes de bande passante, peut-être (et encore, juste pour le serveur, pour le client c'est pas sûr), mais pas en termes absolus ^^ D'ailleurs, tu bouffes de la bande passante si tu trackes des trucs coté client (genre le temps passé sur la page, le genre de stats hyper-intrusives donc) mais pas si tu trackes les I/Os serveur (genre quelle page, visitée depuis quelle autre, par qui, quand etc). Tu bouffes de la puissance serveur (té, GA, pas sûr qu'il les donne ces stats en plus), pas de la BP.
D'ailleurs, si vous utilisez un outil de stats local (je ne pense pas qu'en coder un soi-même soit rentable), c'est à dire ne passant pas par un service tiers, sauriez-vous dire quelle "puissance" cet outil consomme, et quelle quantité de mémoire (BDD)? Ce serait surement intéressant comme stats (ou si vous avez une page qui donne ces stats, ça marche aussi)
D'ailleurs, GA track le visiteur, mais dans un jeu, est-ce que tracker les personnages (in game), les objets, etc ne serait pas plus intéressant? D'ailleurs, vous le faites ça: des stats sur l'utilisation des objets, des ressources, etc pour savoir si certaines sont inutiles ou mal équilibrées?
D'ailleurs, si vous utilisez un outil de stats local (je ne pense pas qu'en coder un soi-même soit rentable), c'est à dire ne passant pas par un service tiers, sauriez-vous dire quelle "puissance" cet outil consomme, et quelle quantité de mémoire (BDD)? Ce serait surement intéressant comme stats (ou si vous avez une page qui donne ces stats, ça marche aussi)
D'ailleurs, GA track le visiteur, mais dans un jeu, est-ce que tracker les personnages (in game), les objets, etc ne serait pas plus intéressant? D'ailleurs, vous le faites ça: des stats sur l'utilisation des objets, des ressources, etc pour savoir si certaines sont inutiles ou mal équilibrées?