TL;DR
• Il y a 3 rôles dans la création de jeu: Coder le jeu, Dessiner le jeu, Concevoir le jeu. Evitez que la conception soit uniquement accaparée par le codeur, qui traiterait alors "son" graphiste comme une bête source d'images. Répartissez le rôle de conception (surtout si vous ne rémunérez pas votre graphiste associé).
• Avancer en parallèle conception, code et graphisme permettra d'une part de gagner du temps (par parallélisation, le projet sera fini plus tôt) et d'autre part, de gagner en qualité, par l'échange d'idées entre les deux associés (idées différentes, vu les mondes dont ils viennent) et d'améliorer ainsi la conception du projet.
PS: épinglé
PSS: Ce TLDR n'a pas pour vocation d'envoyer promener le roman, bien écrit et sympa à lire, mais de servir de note de rappel (en fait, c'est ce genre de petite note que je laisse usuellement sur mon bureau, mais pourquoi ne pas la partager ici?!)
• Il y a 3 rôles dans la création de jeu: Coder le jeu, Dessiner le jeu, Concevoir le jeu. Evitez que la conception soit uniquement accaparée par le codeur, qui traiterait alors "son" graphiste comme une bête source d'images. Répartissez le rôle de conception (surtout si vous ne rémunérez pas votre graphiste associé).
• Avancer en parallèle conception, code et graphisme permettra d'une part de gagner du temps (par parallélisation, le projet sera fini plus tôt) et d'autre part, de gagner en qualité, par l'échange d'idées entre les deux associés (idées différentes, vu les mondes dont ils viennent) et d'améliorer ainsi la conception du projet.
Citation : Ne pas perdre ce graphiste ne consiste donc pas à l'écouter, mais à le considérer comme un lead d'égal à égal.
PS: épinglé
PSS: Ce TLDR n'a pas pour vocation d'envoyer promener le roman, bien écrit et sympa à lire, mais de servir de note de rappel (en fait, c'est ce genre de petite note que je laisse usuellement sur mon bureau, mais pourquoi ne pas la partager ici?!)