09-04-2016, 02:35 PM
(Modification du message : 09-04-2016, 02:44 PM par L'Omniscient.)
Du coup niahoo, je me suis renseigné sur le long longpolling javascript jquery, mais du coup il faut un code qui va chercher une page php annexe toutes les secondes pour récupérer les valeurs issues de la BdD? Ca me paraît vachement lourd côté client, j'en ai d'ailleurs un pour mon tchat (sauf que c'est du load mais qui reload juste quelques lignes, mais comme c'est une boucle qui attend pas que le rechargement finisse, c'était peut-être le cumul de trop de requêtes qui faisaient ramer). Ou alors j'ai rien compris au longpolling(ce qui est possible). J'ai notamment trouvé deux exemples français, un qui actualisait toutes les 3 secondes, et l'autre qui actualisait au clic sur un bouton.
D'autre part, j'imagine que c'est difficile de faire à la milliseconde, mais si deux joueurs font une requêtes au même moment, ça se confronte comment ? :o
(Ok, ma deuxième question est débile, j'imagine que les requêtes ont un ordre et qu'il faut gérer cette éventualité. Par contre du coup, pour de nombreuses requêtes simultanées ça a pas l'air terrible. Websockets c'est plus rapide ? Parce qu'un joueur pourra faire presque une action toutes les trois secondes qui devra d'actualiser immédiatement pour les autres joueurs, interactions croisées)
D'autre part, j'imagine que c'est difficile de faire à la milliseconde, mais si deux joueurs font une requêtes au même moment, ça se confronte comment ? :o
(Ok, ma deuxième question est débile, j'imagine que les requêtes ont un ordre et qu'il faut gérer cette éventualité. Par contre du coup, pour de nombreuses requêtes simultanées ça a pas l'air terrible. Websockets c'est plus rapide ? Parce qu'un joueur pourra faire presque une action toutes les trois secondes qui devra d'actualiser immédiatement pour les autres joueurs, interactions croisées)