08-04-2016, 05:12 PM
L'idée serait d'avoir des composants élémentaires, avec des entrées et des sorties, capables de faire 1 seule chose, et de proposer aux joueurs de les combiner à leur guise (c'est un jeu de hack, donc de réflexion, donc mieux vaut un max de libertés) dans le but de protéger leurs ressources ou d'aller piquer celles des autres (aka, dans le but de remplir leur objectif).
Essaie de voir comment le créateur du jeu de duel de poireaux (j'ai encore oublié le nom du jeu & du créateur!) a fait, car je pense que ce serait une bonne approche. Sinon, tu vas partir sur un jeu où chaque joueur aura N statistiques, et où ils feront un bête "duel" instantané, basé sur une formule empirique pour savoir qui a gagné quoi...
(exemple: j'ai été hyper-déçu en jouant à BioShock de voir que le "U-invent" n'est qu'un liste d'objets pré-conçus avec chacun un coût donné, alors que je m'attendais à pouvoir assembler les objets collectés un peu n'importe comment en "espérant" en faire qqc).
Perso, sur VariiSpace, c'est ce qu'on aura: assembler des modules de vaisseaux faisant chacune une chose / ayant chacun un lot de caractéristiques pour réaliser le vaisseau final. Des jeux de Lego par exemple.
Essaie de voir comment le créateur du jeu de duel de poireaux (j'ai encore oublié le nom du jeu & du créateur!) a fait, car je pense que ce serait une bonne approche. Sinon, tu vas partir sur un jeu où chaque joueur aura N statistiques, et où ils feront un bête "duel" instantané, basé sur une formule empirique pour savoir qui a gagné quoi...
(exemple: j'ai été hyper-déçu en jouant à BioShock de voir que le "U-invent" n'est qu'un liste d'objets pré-conçus avec chacun un coût donné, alors que je m'attendais à pouvoir assembler les objets collectés un peu n'importe comment en "espérant" en faire qqc).
Perso, sur VariiSpace, c'est ce qu'on aura: assembler des modules de vaisseaux faisant chacune une chose / ayant chacun un lot de caractéristiques pour réaliser le vaisseau final. Des jeux de Lego par exemple.