08-04-2016, 01:35 PM
je pense qu'on avait tous mal compris l'histoire de clic / requete ajax (si je comprends bien c'est une requête ajax lance arrive à une page php qui lance plusieurs requêtes sql ?)
bah
entre
faire 5 fois :
select toto where id = "id"
et
faire une fois :
select toto where id in ("id1", "id2", "id3","id4", "id5")
ça m'étonnerait que le serveur mette plus de temps dans la deuxième solution (à mon sens il mettre juste 5 fois moins de temps mais bon)
Après tu dois peut être avoir une réflexion plus large : est il utile dans ton ergonomie de demander tous ces clics au joueur en si peu de temps ?
- Soit le joueur passe plus de temps sur une case et clique si besoin
- Soit le joueur crée son chemin, crée ses instructions (checkbox de Xenos - dans le concept hein, pas dans l'esthétique mais après c'est une histoire de goût) et clique une fois pour toute pour voir le résultat de ses choix
- Soit d'autres idées
- Soit rester tel quel pour des raisons qui n'apparaissent pas dans le message mais qui sont complètement valables
bah
entre
faire 5 fois :
select toto where id = "id"
et
faire une fois :
select toto where id in ("id1", "id2", "id3","id4", "id5")
ça m'étonnerait que le serveur mette plus de temps dans la deuxième solution (à mon sens il mettre juste 5 fois moins de temps mais bon)
Après tu dois peut être avoir une réflexion plus large : est il utile dans ton ergonomie de demander tous ces clics au joueur en si peu de temps ?
- Soit le joueur passe plus de temps sur une case et clique si besoin
- Soit le joueur crée son chemin, crée ses instructions (checkbox de Xenos - dans le concept hein, pas dans l'esthétique mais après c'est une histoire de goût) et clique une fois pour toute pour voir le résultat de ses choix
- Soit d'autres idées
- Soit rester tel quel pour des raisons qui n'apparaissent pas dans le message mais qui sont complètement valables