07-04-2016, 11:06 PM
(07-04-2016, 09:47 PM)Xenos a écrit : Pour moi, le blocage ne vient pas de javascript en lui-même ( ! ) mais le fait qu'il s'agisse d'un autre nom de domaine, et qui plus est, d'un nom de domaine de chez Google. Cela aurait été une image de chez Xiti, j'aurai appliqué le même traitement. En revanche, des JS Piwik qui vienne du domaine du jeu, je n'ai pas de soucis avec cela. Je veux bien que le jeu sache ce que je fais dessus, quand, comment, etc mais je n'ai pas envie d'aller nourrir l'ogre Google (ou autre) de mes données (parce qu'il ne faut pas croire que Google Analytics sert uniquement au webmaster du site, hein )
N'importe qui d'averti sait que Analytics ne sert pas que le Webmaster...
Malheureusement, c'est l'outil le plus répandu et le plus utilisé. Certainement le plus puissant aussi. La version "premium" est géniale !
En revanche @xenos, même sur le même domaine Piwik est bloqué... (pas toujours en fait, j'ai pas encore compris pourquoi)
A savoir que pour Google Analytics, il y'a aussi une version PHP sans JS. Du coup, bah les extensions... bééé... dans l'os
Certains en mangent du Google à toutes les sauces et on retrouve vite une dizaine de produits Google sur une même page : Google Analytics, Google Fonts, Google Tag Manager, Google Adsense, Google CDN, Google Map, Google Webmaster Tools, Google App Engine, Google Doc, Google Forms, ... Bienvenue chez Big Brother xD